Un concentré de thermique et de diesel dans la nouvelle Passat

Un concentré de thermique et de diesel dans la nouvelle Passat

La nouvelle Passat revient en thermique et en version break uniquement.

© Volkswagen

La neuvième génération de la Volkswagen Passat est de retour, mais cette fois-ci, elle n'est disponible qu'en version break. La berline traditionnelle, quant à elle, est exclusivement réservée à la version 100 % électrique, l'ID.7. Que vous préfériez l'hybride rechargeable, l'hybridation légère ou le diesel, le constructeur a prévu toutes les possibilités.

Une version break réservée au thermique

Ce modèle est le deuxième modèle le plus vendu de Volkswagen, juste derrière la Golf, avec un total de 30 millions d'unités écoulées au cours des 50 dernières années. Produit sur la plateforme MQB à Bratislava en Slovaquie, ce break thermique est disponible à la commande à partir de 42 990 euros.

Quatre gammes de finition

Force est de constater que le constructeur de Wolfsburg n’a pas lésiné sur la déclinaison des variantes de motorisations thermiques. La Passat est uniquement proposée en version break dans les finitions Passat (version d’entrée de gamme), Life Plus, Elegance et R-Line. La finition Life Plus a été conçue pour les trajets professionnels du quotidien. Les finitions Elegance et R-Line sont, elles, dotées d’équipements haut de gamme. Les différentes motorisations sont associées à des finitions spécifiques.

intérieur Passat

Deux hybrides rechargeables

En ce qui concerne l'hybride rechargeable, Volkswagen a associé un moteur électrique de 85 kW à un moteur turbo à essence de pointe (1.5 TSI) de 110 kW (150 ch) ou de 130 kW (177 ch).

Avec une autonomie maximale en mode tout électrique de plus de 120 km, les deux modèles eHybrid sont comparables à des véhicules électriques pour les trajets quotidiens.

La batterie de 19,7 kWh net offre une capacité de recharge de 11 kW sur une borne de recharge murale en courant alternatif (CA) et jusqu'à 50 kW dans les stations de recharge rapide en courant continu (CC).

Deux moteurs diesel et un moteur essence micro-hybride

La nouvelle Passat break est équipée d'un moteur turbo diesel (TDI) de 90 kW (122 ch), ce qui en fait l'un des breaks les plus économiques du marché dans la catégorie des voitures familiales. Ce moteur turbo diesel d'entrée de gamme offre un couple maximal de 320 Nm. La Passat TDI de 90 kW est disponible à la commande à partir de 44 790 euros dans la finition Passat.

Les modèles Passat équipés d'un moteur turbo diesel (TDI) de 110 kW (150 ch) et d'un moteur essence micro-hybride (eTSI) sont configurables depuis novembre 2023. La motorisation hybride légère eTSI dotée d'un alterno-démarreur à entraînement par courroie de 48 V est disponible à la commande à partir de 42 990 euros et peut être associée à toutes les finitions disponibles sur la nouvelle Passat : Passat, Life Plus, Elegance et R-Line. Le modèle équipé d'un moteur TDI de 110 kW/150 ch est, lui, disponible à partir de 50 490 euros dans les finitions Life Plus, Elegance et R-Line.

Nous vous recommandons

Ford continuerait le thermique en Europe au-delà de 2030

Ford continuerait le thermique en Europe au-delà de 2030

Empêtré dans une stratégie électrique qui ne fonctionne pas et dont l'impact sur son bilan financier est de plus en plus important, le constructeur américain a confirmé qu'il repensait son objectif 2030 du tout électrique en 2030 en...

Véhicules électriques : la France pris au piège de sa stratégie des batteries NMC

Véhicules électriques : la France pris au piège de sa stratégie des batteries NMC

La filiale thermique de Renault Horse signe un premier contrat sur le diesel avec le turc Habas

La filiale thermique de Renault Horse signe un premier contrat sur le diesel avec le turc Habas

Le chinois BYD se donne 5 ans pour devenir leader en Europe

Le chinois BYD se donne 5 ans pour devenir leader en Europe

Plus d'articles