Stellantis conserve d’un cheveu la tête des ventes de voitures neuves en mars avec la Peugeot 208

Stellantis conserve d’un cheveu la tête des ventes de voitures neuves en mars avec la Peugeot 208

Peugeot place sa 208 en tête des ventes d'une courte tête devant la Renault Clio.

© Peugeot

La Peugeot 208 conserve la tête des ventes de voitures particulières neuves au mois de mars, avec 10 222 unités. Elle devance de quelques dizaines d’exemplaires la Renault Clio, qui suit de très près avec 10 146 immatriculations. La Dacia Sandero réalise également un beau mois, avec 8 474 unités, dans un contexte où 30 % des immatriculations ont été réalisées au cours des derniers jours du mois.

Selon les données communiquées par AAA Data, la Peugeot 208 a conservé la tête des ventes de voitures neuves au mois de mars, avec 10 222 exemplaires. Elle devance de quelques dizaines d’unités la Renault Clio, qui a atteint 10 146 unités. La troisième marche du podium revient à la Dacia Sandero, qui s’est écoulée à 8 474 exemplaires. Ces statistiques regroupent les immatriculations auprès des particuliers et des professionnels. Sur le seul marché des particuliers, la Sandero arrive en tête, avec 6 240 unités, devant la Clio (4 805 unités) et la 208 (4 648 unités). Au contraire, les ventes aux entreprises voient la 208 en tête (5 574 unités), devant la Clio (5 341 unités), alors que la Sandero est à la sixième place avec 2 234 unités. Le classement de ce mois de mars doit cependant être relativisé. En effet, toujours selon les données fournies par AAA Data, près de 30 % des volumes du mois ont été enregistrés au cours des trois derniers jours. Sur les deux derniers jours, 40 000 véhicules ont été immatriculés. Si les fins de mois sont toujours actives, ces statistiques démontrent que certains constructeurs ont « poussé de la tôle ».

La 208 en tête des électriques

La Peugeot 208 figure également en tête des ventes de voitures électriques en mars, avec 3 767 unités selon AAA Data. Elle devance la Tesla Model Y, qui s’est écoulée à 3 045 exemplaires. Enfin, la Fiat 500 complète le trio de tête, avec 2 691 unités. Sur le segment de l’hybride, qui rallie de nombreux acquéreurs, le podium est totalement occupé par Renault, qui place la Clio E-Tech en tête (3 509 unités), devant le Captur E-Tech (3 058 unités) et l’Austral E-Tech (2 727 unités). Le classement est plus diversifié dans le domaine de la micro-hybridation, avec en tête la Ford Puma (2 255 unités), devant la Peugeot 208 (2 086 unités) et la Volkswagen Golf VIII (989 unités). Dans le domaine de l’hybride rechargeable, la première place revient à Mercedes, avec le GLA (1 031 unités), devant la Peugeot 308 (960 unités) et le Mercedes GLC (910 unités). Le mois de mars aura été marqué par le leasing social et ses conséquences, puisque ce dispositif a permis d’engranger 50 000 commandes de modèles 100 % électriques, avec des livraisons qui vont s’étaler et apparaître dans les immatriculations pendant quelques mois.

Nous vous recommandons

Renouveau sur le marché des véhicules d’occasion pour professionnels avec Ayvens Carmarket

Renouveau sur le marché des véhicules d’occasion pour professionnels avec Ayvens Carmarket

À la suite de la fusion entre ALD et Leaseplan, la plateforme de revente de véhicules d’occasion pour négociants et concessionnaires fait peau neuve pour devenir Ayvens Carmarket. Elle conserve son objectif de vendre des voitures issues...

Marché deux-roues avril : cyclos en baisse et motos en hausse

Marché deux-roues avril : cyclos en baisse et motos en hausse

Les Heycar Days, opération inédite de déstockage des concessionnaires de véhicules d’occasion

Les Heycar Days, opération inédite de déstockage des concessionnaires de véhicules d’occasion

Stellantis entre en zone de turbulences

Stellantis entre en zone de turbulences

Plus d'articles