Le premier agent Fisker en France est l’agence EVE de Toulouse du groupe SN Diffusion

Le premier agent Fisker en France est l’agence EVE de Toulouse du groupe SN Diffusion

Fisker s'installe à Toulouse par l'intermédiaire de EVE Toulouse, qui appartient au groupe SN Diffusion.

© 2023 Fisker Inc.

Fisker vient d’annoncer la nomination de son premier agent en France. Il s’agit de l’agence EVE Toulouse, qui fait partie du groupe SN Diffusion, connu pour ses activités de mandataire et d’importateur pour les marques chinoises Seres et Leapmotor.

Le premier agent en France de la marque Fisker est l’établissement EVE de Toulouse. Ce dernier appartient à SN Diffusion, qui importe sur le territoire les marques chinoises Seres et Leapmotor. La société est aussi connue pour ses activités en tant que mandataire et spécialiste du véhicule d’occasion. SN Diffusion distribue également la marque espagnole de deux-roues électriques Silence dans une partie du sud-ouest de la France. L’agence EVE de Toulouse est l’un des huit établissements détenus par SN Diffusion. L’entreprise est implantée à Toulouse avec trois sites, ainsi qu’à Cahors (Lot), Montauban (Tarn-et-Garonne), Albi (Tarn), Castres (Tarn) et Carcassonne (Aude). Certaines de ces structures sont spécialisées dans la vente de véhicules neufs et d’occasion, tandis que l’agence EVE de Toulouse se concentre sur la vente et l’entretien de véhicules électriques. Ce lieu devient donc le premier point de vente indépendant de Fisker sur le territoire. Pour mémoire, la marque détient déjà une succursale à Buc (Yvelines) depuis quelques mois.

Ventes directes et réseau d’agents

Fisker souhaite poursuivre son modèle de ventes directes tout en développant un réseau sous contrat d’agent pour compléter son offre et offrir des points de services à ses clients sur le territoire. « Notre modèle de vente hybride est désormais prêt à être lancé en Europe avec le partenaire de Fisker à Toulouse. Il devrait permettre à Fisker d'étendre son réseau de vente et de livraison plus rapidement, et d'offrir à nos clients de nouvelles opportunités de découvrir notre marque », souligne Henrik Fisker, P-DG de Fisker. L’activité aux couleurs de Fisker doit débuter dès le 9 février à Toulouse. Comme le souligne le constructeur, « Fisker n'a pas l'intention d'exiger de ses partenaires qu'ils apportent des changements importants aux infrastructures existantes. Ces changements seront également peu chronophages et coûteux. L'entreprise a développé des caractéristiques d'identité d'entreprise qu'elle peut rapidement fournir à ses partenaires afin que ceux-ci puissent commencer à vendre et à fournir des services dès que possible ». Fisker privilégie ainsi une vision pragmatique, relayée en France par Emmanuel Bret. L’ancien dirigeant de BMW Group France est aux commandes du marché hexagonal pour le constructeur américain et suit le déploiement de ce réseau en cours de constitution. D’autres partenariats devraient être signés au cours de l’année pour étendre la présence physique de la marque et faire découvrir le SUV Ocean.

Nous vous recommandons

Jean-Paul Bailly : décès d’une grande figure de l’automobile

Jean-Paul Bailly : décès d’une grande figure de l’automobile

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce week-end le décès de Jean-Paul Bailly, ancien dirigeant de la distribution automobile. Il était reconnu pour ses responsabilités nationales au sein du CNPA (devenu Mobilians)...

Le groupe Jean Lain Mobilités reprend le loueur CarGO

Le groupe Jean Lain Mobilités reprend le loueur CarGO

Distribution automobile : Robert-Claude Soria prend sa retraite chez Dubreuil

Distribution automobile : Robert-Claude Soria prend sa retraite chez Dubreuil

Car Lovers va réinvestir Paris

Car Lovers va réinvestir Paris

Plus d'articles