La recharge rapide d’Electra s’intéresse (aussi) aux flottes

La recharge rapide d’Electra s’intéresse (aussi) aux flottes

Une offre qui entend se démarquer de la concurrence notamment par des prix attractifs (à partir de 0,10 euros/kWh).

© Electra

Le spécialiste européen de la recharge rapide a décidé de s’adresser aux professionnels en proposant d’équiper directement en bornes les parkings des entreprises dont l’électrification s’intensifie au gré des réglementations.

Selon les chiffres de l’Avere-France, au mois de mars 2024, les entreprises ont encore une fois été leaders sur le segment des PHEV, englobant plus de 81 % des achats de véhicules neufs (pour un peu moins de 19 % chez les particuliers). Parallèlement, sur le canal des VE, les sociétés englobent environ un tiers des ventes (37%). Un verdissement des flottes induit, notamment, par les quotas de la LOM ainsi que les obligations de la Loi Climat et Résilience. Cependant, convertir son parc automobile à l’électrique ne peut se faire sans prévoir l’équipement de recharge assurant l’autonomie et le bon usage des VE.

La recharge des flottes sur site gagne un nouvel allié

C’est pourquoi l’entreprise Electra – forte d’un réseau de 230 stations de recharge rapide soit près de 1 500 points de charge – ouvre désormais sa solution de bornes en itinérance à un système de recharge privé sur les sites des sociétés. Une offre qui entend se démarquer de la concurrence par des prix attractifs (à partir de 0,10 euros/kWh), la possibilité d’engager des projets avec ou sans investissement et d’être, pour les entreprises, propriétaires des bornes déployées mais aussi d’assurer aux flottes un logiciel de réservation simple et compatible avec les outils de gestion internes.

« La demande évolue et les professionnels avec qui nous travaillons déjà beaucoup nous ont permis de créer cette nouvelle offre et de les accompagner désormais de A à Z. Avec Electra Business, les professionnels vont donc pouvoir passer à l’électrique sans que cela gêne leur activité. Au contraire, c’est un vecteur formidable de nouvelles opportunités » justifie Aurélien de Meaux, président d’Electra. L’entreprise, ayant réussi à gagner la confiance de groupes comme Vinci Autoroutes, Indigo, Louvre Hôtels Groupe, Stellantis, G7, Bolt, Europcar, Sixt et Hertz, vise en effet un objectif de 15 000 bornes à l’horizon 2030.

Nous vous recommandons

La Feda, nouvelle recrue du réseau France Hydrogène

Vu sur les réseaux sociaux

La Feda, nouvelle recrue du réseau France Hydrogène

La Fédération de la Distribution Automobile a officiellement rejoint France Hydrogène en tant que membre sur les 454 que compte l'association.La diversité d’acteurs composant France Hydrogène s’étoffe. L’organisme a en effet...

Vestiaire Collective fait pédaler ses salariés avec BeeToGreen

Vestiaire Collective fait pédaler ses salariés avec BeeToGreen

Malgré un début d'année difficile, Stellantis progresse en Europe

Malgré un début d'année difficile, Stellantis progresse en Europe

Peugeot e-3008 à l'essai : et si Stellantis s'était montré trop ambitieux ?

Peugeot e-3008 à l'essai : et si Stellantis s'était montré trop ambitieux ?

Plus d'articles