Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Le Tour Auto 2024 met en valeur le secteur de l’après-vente, selon Nexus

Plusieurs importantes entreprises du secteur de l'après-vente automobile, dont le groupement Nexus, ont profité d'une belle visibilité grâce à la victoire de la MG A n°50 dans la catégorie "Régularité" du Tour Auto 2024.

© Nicolas Bremaud

L’imposant groupement de distributeurs de pièces Nexus était l’un des sponsors principaux de la MG A de 1955 qui a remporté l’édition 2024 du Tour Auto dans la catégorie « Régularité ». Il s’agit là d’une excellente vitrine pour le secteur de l’après-vente automobile, selon le CEO de Nexus, Gaël Escribe. 

Plus de 240 voitures de collection ont pris le départ de l’édition 2024 du Tour Auto à l’autodrome de Linas-Montlhéry (Essonne) le 23 avril dernier. Toutes avaient pour principale ambition de rejoindre Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) quatre jours plus tard, et pourquoi pas de remporter leur catégorie, qu’elles soient engagées en Compétition ou en Régularité. La MG A de 1955 de l’équipe de course Carzilla Elf participait dans cette dernière, avec donc l’objectif de maintenir une vitesse stable pendant l’ensemble de la prestigieuse compétition. À son bord, l’expérimenté Marc Jay – qui affiche douze participations, pour aucun abandon à son compteur – et le journaliste Etienne Bruet, que l’on peut apercevoir dans l’émission « Turbo » sur M6. Tous les deux se sont imposés cette année en Régularité avec le soutien de nombreux acteurs de l’après-vente automobile, dont Nexus.

Gaël Escribe avec les gagants Tour Auto 2024 Régularité

La voiture de collection comme vitrine attrayante des équipementiers

« Après cinq ans de soutien à l'équipe Carzilla Elf, et après des victoires d’étape, c'est la première fois qu'une voiture soutenue par Nexus franchit la ligne d'arrivée en vainqueur », savoure dans un communiqué Gaël Escribe, l’historique CEO du groupe de distributeurs automobiles. Le patron est d’ailleurs un habitué du Tour Auto puisqu’il a remporté l’édition 2020 dans la catégorie Compétition G (pour les voitures sorties d’usine entre 1966 à 1971) avec une Lancia Fulvia 1300 HF.

Avec Victor Fernandez, ils en ont d'ailleurs repris le volant de ce coupé italien rouge cette année. Malgré des problèmes mécaniques lors de l'avant-dernière étape, ils ont pu terminer la course. « Il n’y a pas de victoire sans une précision absolue et une fiabilité parfaite, poursuit l’homme fort de Nexus, nous sommes heureux de nous associer aux partenaires de Carzilla Elf, qui valorisent les pièces de qualité avec lesquelles sont nés ces trésors roulants. »

MGA Tour Auto 2024 route

Car en plus de Nexus, la MG A championne du Tour Auto 2024 en régularité était soutenue par des équipementiers de taille tels que Bosal, Bosch, Bridgestone, Calorstat, Clas, Elring, Elf, Delphi, Garnazelle, Gates, KYB, Mecafilter, Mintex, NGK, NRF, SKF, Philips et Wynn’s. Tout un ensemble de marques engagées dans l’univers de la voiture de collection. Le groupement Nexus tient d’ailleurs à préciser que la passion des véhicules classiques est « l’une des vitrines les plus attrayantes pour le secteur de l’après-vente automobile », permettant également de mettre en valeur des marques et des fabricants de pièces de qualité avec le plus grand nombre de passionnés. Il était ainsi facile de retrouver le logo de certaines d’entre elles, notamment Bosch – partenaire du Tour Auto depuis dix ans – sur les carrosseries des voitures en lice.

Trophée Tour Auto 2024

Les Jaguar Type-E dominent en « Compétition »

Parmi les plus importants groupements de distributeurs de pièces au monde, Nexus célèbre par ailleurs sa première décennie dans le secteur. Un anniversaire qui se fête indirectement avec la victoire de ce roadster anglais – car oui, avant d’être Chinoise, la marque MG faisait référence à Morris Garage, fondé à Oxford (Angleterre) – engagé par Carzilla Elf. Ce n’est que la cinquième participation de cette écurie et elle peut désormais se vanter de rentrer dans le cercle restreint de celles qui se sont illustrées au Tour Auto. Dans la catégorie Compétition, c’est encore une Jaguar Type-E qui a remporté le Tour Auto. Une cinquième victoire pour la marque féline, sa seconde d’affilée, alors même qu’une autre Type-E de 3,8 litres occupe la deuxième marche du podium devant une Shelby Cobra 289.

Bosch Tour Auto 2024 sponsor

Nous vous recommandons

Renouveau sur le marché des véhicules d’occasion pour professionnels avec Ayvens Carmarket

Renouveau sur le marché des véhicules d’occasion pour professionnels avec Ayvens Carmarket

À la suite de la fusion entre ALD et Leaseplan, la plateforme de revente de véhicules d’occasion pour négociants et concessionnaires fait peau neuve pour devenir Ayvens Carmarket. Elle conserve son objectif de vendre des voitures issues...

Les clients expriment leur satisfaction envers les opérateurs du vitrage

Etude

Les clients expriment leur satisfaction envers les opérateurs du vitrage

Satisfaction client : comment est perçu l'accueil téléphonique des réparateurs ?

Etude

Satisfaction client : comment est perçu l'accueil téléphonique des réparateurs ?

La garantie 8 ans Peugeot Allure Care étendue à l’Europe

La garantie 8 ans Peugeot Allure Care étendue à l’Europe

Plus d'articles