Kia, l'électrique au coeur de ses ambitions

Anthony Mota
Kia, l'électrique au coeur de ses ambitions

Alexandre Papapetropoulos, chef de produit de la marque Kia.

© Kia

Après les succès de l'EV6 et de l'EV9, Kia compte bien mettre l'électrique au premier plan de sa stratégie pour les années à venir et se veut ambitieux pour 2030.

La révolution amorcée par Kia semble porter ses fruits et donner des idées à ses têtes pensantes. Avec les succès de l’EV6 et de l’EV9, respectivement élues voiture européenne de l’année et voiture mondiale de l’année (aux World Car Awards), la marque coréenne espère surfer sur la vague de ses véhicules 100 % électriques phares pour s’affirmer encore dans ce secteur.

L’électrique en hausse

À l’occasion d’une conférence de presse ce mardi, Alexandre Papapetropoulos, chef de produit de la marque, a donné quelques indications sur le début d’année 2024 de Kia et sur ses ambitions pour les années à venir. Le bilan après le premier trimestre n’a rien d’alarmant, mais les ventes globales perdent 1 % pour légèrement diminuer à 760 500 unités (contre 768 200 en 2023), ce qui n'est pas si mal tant l'année 2023 aura été synonyme de records. Il faut toutefois noter une augmentation de 2,8 % des ventes de véhicules électriques, lesquelles atteignent 18 529 unités. Pour l'heure, la marque est en phase avec son objectif de 3,2 millions de véhicules vendus sur l'année.

Une gamme qui tend à s’élargir

Une hausse qui s’inscrit dans la lignée du projet Movin forward de Kia, lequel tend à poursuivre la transition vers les véhicules électriques, M. Papapetropoulos soulignant la volonté de « continuer à innover pour une mobilité durable ». D’ici l’année 2030, Kia espère vendre au moins 1,6 millions de véhicules zéro émission par an. Cette ambition passera par un « élargissement massif de la couverture produit » avec 15 nouveaux modèles prévus d’ici 2027, dont la plupart seront disponibles en Europe. L’un de ses prochains modèles phares pourrait bien être l’EV 3- dont la sortie est prévue cette année, qu’il imagine devenir « un véhicule clé pour la croissance de la marque dans l’électrique ».

Grâce à une production optimisée

En terme de production, Kia envisage d’électrifier certaines de ses usines en Europe, à commencer par celle située en Slovaquie à partir de l’année 2025. La marque travaille également sur l’amélioration de ses batteries et sur le développement de son réseau de recharge ultra-rapide avec un objectif de plus de 17 000 stations de recharge en Europe.

Nous vous recommandons

La LLD continue sur sa folle lancée en avril 2024

La LLD continue sur sa folle lancée en avril 2024

Alors que le marché automobile français affiche progressivement des chiffres encourageants, la tendance à la hausse du marché de la location longue durée se poursuit.Bien qu'il n'ait pas encore retrouvé ses niveaux d'avant la pandémie...

Avec Frontera, la marque Opel de Stellantis confirme ses ambitions dans l’électrique

Avec Frontera, la marque Opel de Stellantis confirme ses ambitions dans l’électrique

Shell ubitricity et Shell vont déployer près de 300 points de recharge près de Paris

Shell ubitricity et Shell vont déployer près de 300 points de recharge près de Paris

La Feda, nouvelle recrue du réseau France Hydrogène

Vu sur les réseaux sociaux

La Feda, nouvelle recrue du réseau France Hydrogène

Plus d'articles