Zeplug noue un partenariat avec Axa pour l’assurance de ses bornes

Publié le par

L’opérateur de solutions de recharge pour véhicules électriques enrichit son offre d’électromobilité avec l’assurance « Maintien de Mobilité » d’AXA Partners.

Pour l’heure, Zeplug est le seul opérateur à proposer ce nouveau service de dépannage. © Zeplug
Pour l’heure, Zeplug est le seul opérateur à proposer ce nouveau service de dépannage. © Zeplug

Depuis quelques années, le véhicule électrifié gagne de plus en plus de terrain dans la typologie des achats automobiles. Malgré la crise sanitaire qui a étouffé le marché français, les immatriculations de mai 2020 ont même été en hausse de 61 % par rapport à la même période en 2019. Une tendance qui pousse logiquement à repenser l’accès à la recharge, qui reste l’un des principaux freins à l’acquisition d’un VE ou d’un hybride rechargeable en France, où le maillage tutoie les 30 000 bornes publiques seulement.

Conscient des enjeux que constitue ce réseau « branché », Zeplug s’occupe d’installer des points de charge en copropriété et en entreprise depuis 2014. Avec la recrudescence de la demande, et mue par une volonté de rendre ses prestations aussi complètes que possible, la start-up française vient de conclure un accord avec l’assureur AXA Partners. En développant ensemble l’offre « Maintien de mobilité », le tandem assure aux abonnés Zeplug une garantie supplémentaire.

Un vrai plus… sous conditions

En cas de dysfonctionnement de leur borne de recharge causant l’immobilisation de leur véhicule, les clients peuvent ainsi bénéficier d’une solution de mobilité alternative afin de continuer à effectuer leurs déplacements en toute sérénité. Il pourrait alors s’agir d’un taxi (dans la limite des 50 kilomètres aller-retour) ou encore d’une voiture de location (pour 48h maximum). Tout simple, mais il fallait y penser !

Zeplug, épaulé par AXA Partners, s’avère en effet être, pour l’heure, le seul opérateur à proposer ce nouveau service de dépannage. Comprise dans l’ensemble des abonnements et accessible à tous les clients, particuliers ou professionnels de France métropolitaine ainsi que de Corse, cette option « Maintien de mobilité » devrait introduire d’autres initiatives au sein de l’offre Zeplug. « Nous sommes persuadés qu’en créant des partenariats innovants comme celui-ci, nous pourrons offrir aux utilisateurs la meilleure qualité de service [...] mais aussi contribuer au développement des voitures électriques sur le territoire » déclare en effet Nicolas Banchet, CEO de la start-up.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Assurance, Electromobilité, ZePlug, Axa France

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter