Zenpark annonce une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros

Publié le par

L’opérateur de parkings partagés conserve ses investisseurs historiques mais s’ouvre au groupe EDF et au groupe RATP pour consolider sa position de leader du secteur et intensifier son activité de smart parking.

Zenpark propose déjà son service dans plusieurs villes françaises et en Belgique.
Zenpark propose déjà son service dans plusieurs villes françaises et en Belgique.

Lancé en 2013, Zenpark se propose de partager les emplacements sous-utilisés des parcs de stationnement privés. Cette jeune entreprise française référence sur sa plate-forme près de 1 000 parkings et comptabilise 200 000 clients actifs. Avec une croissance mensuelle de son chiffre d’affaire de 10 %, Zenpark s’affirme en leader de son secteur. Ce qui n’a pas échappé aux fonds d’investissement du groupe EDF et du groupe RATP, qui rejoignent Demeter, Maif Avenir, Nestadio Capital et A-venture – investisseurs historiques de Zenpark – dans une levée de fonds de plus de 10 millions d’euros.

À l’aide de ces fonds supplémentaires, Zenpark souhaite consolider sa position de leader du secteur. L’entreprise compte ainsi étendre son réseau de parkings partagés connectés en France, en Belgique et potentiellement dans d’autres pays européens, mais aussi améliorer l’expérience utilisateur.

Zenpark ambitionne également une montée en puissance sur son activité de « smart parking ». Grâce aux technologies connectées, le concept permet d’envisager de réduire le nombre de places à construire dans les projets d’aménagement urbain tout en garantissant à tous les utilisateurs un niveau de service supérieur.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER