Zego boucle une levée de fonds de 150 millions de dollars !

Publié le par

Zego a réussi un tour de financement portant sur 150 millions de dollars et compte accélérer sa croissance sur le marché de l’assurance automobile, notamment via le segment des flottes.

Zego boucle une levée de fonds de 150 millions de dollars !

Désormais valorisée à 1,1 milliard de dollars, l’entreprise anglaise Zego, spécialiste de l’assurance automobile pour les professionnels et les entreprises, vient d’officialiser une levée de fonds en série C de 150 millions de dollars. Cette opération financière a été pilotée par DST Global aux côtés de nouveaux investisseurs tels que General Catalyst, dont le fondateur et directeur général, Joel Cutler, rejoint le conseil d’administration de Zego. Par ailleurs, tous les investisseurs existants ont soutenu cette opération, y compris le fondateur de Transferwise, Taavet Hinrikus, également membre du conseil d’administration, ainsi que les cabinets Target Global, Balderton Capital ou encore Latitude.

Le rachat du spécialiste de la télématique Drivit ouvre des perspectives

Ce nouveau volant financier doit permettre à Zego de soutenir plusieurs projets de développement. Primo, le développement international est à l’agenda, sachant que l’assurtech est déjà présente dans cinq pays (17 millions de polices d’assurance pour plus de 200 000 véhicules depuis sa création). Rappelons que Zego est déjà présente en France.
Secundo, Zego compte poursuivre ses investissements dans la technologie, suite à sa récente acquisition de la société de télématique Drivit, et redoubler d’efforts pour développer ses offres pour les flottes automobiles (solutions flexibles, nouveaux services de mobilité, etc.).
En outre, pour accompagner cette expansion, Zego a pour objectif de doubler ses effectifs et d’atteindre plus de 500 collaborateurs d’ici fin 2021, principalement des chefs de produits, des ingénieurs et des data scientists.

« Le modèle traditionnel et rigide de l’assurance n’est plus adapté »

« Au cours des cinq années qui se sont écoulées depuis la création de Zego, nous avons accompagné des centaines de milliers d’entreprises à travers l’Europe, qu’il s’agisse de conducteurs indépendants, ou de flottes entières de véhicules. Ce n’est qu’un début et nous comptons bien accélérer notre développement dans les années à venir », lance Sten Saar, président et co-fondateur de Zego, avant de poursuivre : « Il est clair que la manière dont les consommateurs et les professionnels utilisent les véhicules est en train d’évoluer, et il devient de plus en plus évident que le modèle traditionnel et rigide d’assurance n’est plus adapté. Nous avons fondé Zego pour offrir une solution plus efficace à nos clients, et avec le soutien de nos investisseurs et le travail de notre équipe, nous sommes prêts à étendre cette offre à l’échelle mondiale ».

Mots clefs associés à cet article : Flotte, Assurance, Télématique embarquée, Trajets domicile-travail

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter