
Avec son boîtier télématique XeeConnect, Xee, une entité du groupe Via-ID, s’est fixé comme objectif de démocratiser la voiture connectée. Une ambition qui prend progressivement forme avec le XeeStore, sa plate-forme d’applications gratuites à destination du grand public, ainsi qu’avec ses accords passés avec Midas et Norauto.
La start-up s’attaque aujourd’hui à une nouvelle cible : les flottes d’entreprise. Son offre XeeFleet, facturée à partir de 3,90 euros HT par mois et par véhicule, s’appuie sur le boîtier XeeConnect pour collecter en temps réel les données issues des différents capteurs présents dans les véhicules.
Géolocalisation et mode vie privée
Les entreprises peuvent en outre connaître le niveau de carburant et le kilométrage de chaque véhicule. Toutes ces informations sont restituées au gestionnaire de parc sous forme de tableaux de bord réunis sur un seul et même écran. Il peut également suivre l’évolution de certains indicateurs sous forme de graphiques et de tableaux.
XeeFleet prévoit d’étoffer son offre dans les mois qui viennent avec de l’éco-conduite, le carnet d’entretien digital, le car-sharing, le geofencing ou encore l’optimisation de tournées.