Worklife : une appli et une carte pour gérer la mobilité des collaborateurs, et bien plus...

Publié le par

La start-up Yoopies devient Worklife et lance une nouvelle application combinée à une carte de paiement qui inclut notamment titres restaurants, Cesu et titres de mobilité durable.

(© Worklife)
(© Worklife)

Depuis l’adoption de la loi Mobilité en fin d’année dernière, les employeurs peuvent participer davantage aux frais des trajets domicile-travail de leurs collaborateurs. Outre la participation pour les transports en commun, ils peuvent allouer un forfait (allant jusqu’à 400 euros par an et bientôt 500 euros par an) pour les déplacements effectués en covoiturage ou à vélo, par exemple.

Pour prendre en compte ces nouveaux éléments, la plate-forme de service à domicile Yoopies, créée en 2012, transforme son offre YoopiesAtWork avec pour ambition de révolutionner les avantages en entreprise. Devenue Worklife, elle met l’accent sur l’accompagnement des nouvelles formes de travail, en proposant une application et une carte de paiement pour les salariés qui regroupe les titres restaurants, le Cesu et les titres de mobilité durable.

« Les avantages salariés et leur système d’attribution sont aujourd’hui dépassés. L’épidémie de Covid a changé la donne, et les entreprises doivent en prendre conscience. En investissant dans des avantages qui comptent, elles vont augmenter l’engagement de leurs collaborateurs, ce qui aura un impact direct sur leur performance » explique Benjamin Suchar, fondateur de Worklife.

Concrètement, grâce au suivi de l’utilisation des avantages sur l’interface RH dédiée, l’entreprise ne paie que ce qui est réellement utilisé. Les salariés peuvent quant à eux lier leur moyen de paiement personnel à la carte afin que la répartition de la part employeur/employé de chaque dépense soit instantanée.

La start-up ambitionne de devenir un acteur incontournable du secteur des avantages salariés et de passer à plus de 2 millions d’utilisateurs à fin 2021.

Mots clefs associés à cet article : Multi-modalité, Forfait mobilités durables, Worklife

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER