WinFlotte veut aiguillonner la concurrence entre les loueurs

Publié le par

La dernière génération du logiciel de gestion de parc automobile de WinFlotte Management propose une nouvelle version de son module « Place de marché », qui vise à faciliter les renouvellements des véhicules de flotte.

(© DR/WinFlotte)
(© DR/WinFlotte)

WinFlotte a doté son logiciel de gestion de parc d’une place de marché qui fait le lien entre conducteurs, gestionnaires et loueurs. Cette fonctionnalité permet non seulement de mettre en concurrence les loueurs pour bénéficier de la meilleure offre, mais également de dématérialiser le processus de commande. Elle facilite ainsi l’émission de devis en phase de précommande des véhicules.

« Le devis peut être demandé au loueur non pas selon une loi de roulage mais en fonction d’un kilométrage annuel pour calculer la durée du contrat. L’intérêt est d’obtenir une meilleure cotation sur le kilométrage annuel pour optimiser le PRK » souligne Pascal Merle, directeur technique d’Optixt, propriétaire de WinFlotte Management.

L’ensemble des actions est gardé en mémoire, et les documents déposés par le loueur sur la place de marché sont intégrés automatiquement dans WinFlotte après validation. Un chat avec les loueurs permet de gagner du temps. Grâce à des grilles de fluidité, il sera possible au cours de la vie du véhicule d’identifier la meilleure loi de roulage et de demander, toujours en dématérialisé, un avenant au contrat.

Pour aller plus loin, écoutez l’entretien de Pascal Merle. C’est ici.

Mots clefs associés à cet article : Winflotte, Gestion de parc, Logiciel, Géolocalisation, OptiXT

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER