WinFlotte Management diversifie ses activités en proposant une expertise « à la carte »

Publié le par

L’éditeur de logiciel a développé ses activités et propose désormais aux flottes un accompagnement personnalisé pour le pilotage des parc automobiles.

Amandine Verdasca, directrice de WinFlotte Management.
Amandine Verdasca, directrice de WinFlotte Management.

WLTP, norme CAFE, fiscalité environnementale et automobile, la performance des flottes d’entreprise dépend de la maîtrise d’un nombre croissant de paramètres opérationnels, techniques et fiscaux. Un complexité qu’il n’est pas toujours facile d’appréhender.

C’est pourquoi l’éditeur de logiciel WinFlotte Management, filiale du groupe OptiXT, a ces derniers mois enrichi son offre et propose désormais aux gestionnaires de parc un accompagnement personnalisé à 360 degrés (gestion opérationnelle, accompagnement dans le choix de la car policy, mobilité des collaborateurs, articulation avec des solutions de mobilité partagée…).

« En proposant une solution complète, nous donnons à nos clients la possibilité de maîtriser toute la chaîne de production. Avoir un outil et une expérience associée permet d’être proactif dans l’évolution du marché et de ne pas dépendre d’un tiers pour la maîtrise technique » commente Amandine Verdasca, directrice de la société, qui compte à ce jour 110 clients de 30 à 20 000 véhicules.

WinFlotte Consulting et Fleetmanagement, deux nouveaux services

En plus de son logiciel de gestion de flotte, WinFlotte Management s’appuie désormais sur une équipe de consultants pour proposer du conseil et de l’audit. « Nous cartographions les enjeux et définissons, par priorité, un programme d’optimisation de la gestion du parc automobile. Cet accompagnement s’étend jusqu’à la transition énergétique dans le but d’accompagner le verdissement du parc et la rationalisation de l’offre de mobilité des collaborateurs », détaille Amandine Verdasca.

L’entreprise accompagne également les gestionnaires sur la maîtrise des renouvellements de véhicules, le pilotage des contrats et des prestations, la gestion des cartes carburant, des sinistres et des amendes, les relations avec les conducteurs…Cette gestion externalisée peut être totale ou partielle, selon les besoins et les attentes des clients.

Mots clefs associés à cet article : Winflotte, Logiciel, Audit

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter