Webfleet Solutions facilite la télématique pour les véhicules BMW et Mini

Publié le par

Grâce à l’utilisation de BMW et de Mini CarData, les véhicules de ces deux marques peuvent désormais se connecter à la plate-forme de gestion de flotte de Webfleet Solutions sans avoir besoin d’installer de matériel après sortie d’usine.

Les modèles de ces marques n’ont donc plus à s’encombrer de l'installation de matériel après-vente. © Capture écran OEM.connect/Youtube
Les modèles de ces marques n’ont donc plus à s’encombrer de l'installation de matériel après-vente. © Capture écran OEM.connect/Youtube

Avec son programme OEM.connect, Webfleet Solutions permet aux constructeurs de fournir des données télématiques détaillées à leurs clients gestionnaires de parcs afin d’améliorer l’exploitation de leurs flottes. Une facilité de traitement des datas que le prestataire, rattaché au groupe Bridgestone, déploie désormais aux véhicules BMW et Mini. Équipés du CarData, les modèles de ces marques n’ont donc plus à s’encombrer de l’installation de matériel après-vente pour faire remonter des informations utiles à la gestion de flotte. Ainsi, « les véhicules équipés de la connectivité en première monte sortiront de la chaîne de production prêts pour une connexion à Webfleet » déclare Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe.

Réduire le coût de connexion des flottes

Pour connecter les véhicules à la plateforme OEM.connect, il suffira donc simplement de connaître le numéro d’identification du véhicule (VIN). Et parmi les fonctions standard auxquelles les utilisateurs de cette solution auront accès, on peut citer les rapports de performances du parc, les données de trajet, le suivi GPS et la consommation de carburant. Les notifications instantanées relatives à l’état des lieux des véhicules comme la pression des pneus s’afficheront également en temps réel dans l’interface développée par Webfleet Solutions et seront accessibles de n’importe où via l’application mobile. Enfin, à ceux qui s’inquiéteraient de la dimension RGPD de l’outil OEM.connect, le télématicien assure garantir un service certifié ISO/IEC 27001:2013 car « la sécurité et la confidentialité des données [sont] notre priorité absolue ».

Disponible sur commande en Autriche, Belgique, Allemagne, Espagne, Suisse, France, Italie, Royaume-Uni, Irlande, Pologne et Pays-Bas à partir de janvier 2021, le programme OEM.connect pourrait s’élargir à d’autres marques à l’avenir. C’est en tout cas ce que confirme Taco van der Leij puisque «  nous continuerons à collaborer avec les constructeurs automobiles dans le domaine de la télématique afin de proposer à nos clients les solutions les meilleures, les plus innovantes et les plus pratiques. »

Mots clefs associés à cet article : BMW, Mini, Flotte, Télématique embarquée, Webfleet Solutions

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER