WeProov lance WeProov Fleet

Publié le par

La start-up française vient de développer une nouvelle application pour améliorer le suivi de l’état des véhicules de flotte. Un outil d’inspection sur le long cours qui replace le conducteur au centre du processus.

© WeProov
© WeProov

Chez WePoov, l’innovation s’invite à tous les étages. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’en l’espace de seulement quatre ans, la jeune pousse ait su se faire une place de choix auprès des professionnels du secteur automobile comme Hertz, Renault, Intermarché, GRDF ou Bouygues Immobilier. Il faut dire que sa solution de détection des dommages digitalisée est l’une des rares à intégrer l’intelligence artificielle.

Auréolée de ce succès qui lui a permis de tripler son volume d’activité en 2019, l’entreprise WeProov ne s’est pas reposée sur ses lauriers pour autant. Au début du mois de février, elle a donc annoncé une énième nouveauté : l’avènement de l’offre WeProov Fleet, dédiée aux sociétés comprenant jusqu’à 500 véhicules en parc.

Inspection à intervalle régulier

Dotée de l’I.A, WeProov Fleet permettra de suivre l’état d’un véhicule pendant toute sa durée de vie, jusqu’à sa restitution. Pour cela, même pas besoin que le gestionnaire soit présent physiquement. Guidés par l’application, qui se veut intuitive, les conducteurs n’auront qu’à se substituer au responsable de flotte en procédant eux-mêmes à un état des lieux du véhicule. La fréquence de ses vérifications aura cependant été paramétrée au préalable par le gestionnaire, afin d’instaurer un minimum d’encadrement dans le contrôle.

De même, si un dommage survient, ce dernier sera immédiatement averti par l’outil. Qui prodiguera également des conseils d’entretien ainsi que des recommandations de réparateurs partenaires.

Des économies allant jusqu’à 40 %

Développer selon le principe triangulaire d’inspecter, de chiffrer et de réparer, la solution WeProov Fleet entend éviter à ses clients des surcoûts lors de la restitution de leur véhicule. Les frais de remise en état peuvent en effet grimper si des inspections régulières ne sont pas effectuées, allant jusqu’à atteindre 1 000 euros en moyenne par voiture.

En opérant un suivi constant, WeProov Fleet promet ainsi de faire économiser aux responsables de flotte jusqu’à 40 %. Mais aussi de réduire d’au moins 50 % leur temps de gestion des dossiers grâce à l’automatisation de l’application. Enfin, en sensibilisant les conducteurs à leurs obligations de maintenance des véhicules, les taux de sinistralité baissent significativement.

Mots clefs associés à cet article : Carrosserie, Application, Réparation mécanique-carrosserie, WeProov, État des lieux

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER