WeNow entame la rentrée en très bonne santé

Publié le par

Malgré le contexte, la start-up qui connecte les flottes pour surveiller leur neutralité carbone va très bien. La PME le prouve en annonçant la signature de six gros contrats, ainsi que le recrutement de cinq nouveaux collaborateurs.

WeNow est en pleine phase de croissance. (© WeNow)
WeNow est en pleine phase de croissance. (© WeNow)

Si 2020 restera comme une annus horribilis pour bon nombre d’entreprises, pour WeNow elle est plutôt celle d’un développement accru. Il faut dire que l’année avait déjà bien commencé pour cette société française innovante et labellisée Solar Impulse Efficient Solution par la fondation de Bertrand Piccard. En janvier, cette « Greentech » accompagnant la transition bas carbone des flottes avait en effet bouclé une levée de fonds de 1,3 million d’euros, la première en six ans.

WeNow inspire confiance

Alors que la crise sanitaire a durement touché l’économie et l’activité de nombreux acteurs de la mobilité, WeNow poursuit fièrement son développement en étoffant son portefeuille de clients. Une demi-douzaine de groupes ont en effet décidé d’adopter la technologie embarquée de la jeune pousse française – devenue véritable plante grimpante. Parmi ces nouveaux utilisateurs séduits par la solution WeNow, on compte la filiale TP de Vinci Construction France. Celle-ci lance un programme de test sur 50 véhicules pour une durée de quatre mois à partir de septembre, avant de généraliser le passage à l’éco-conduite sur un périmètre de 700 véhicules.

Mais il y a aussi le groupe Lhotellier, spécialisé dans les métiers de la construction, qui a amorcé un test ambitieux sur 150 véhicules pour 3 mois à l’issue desquels la solution de WeNow pourrait être étendue à 450 véhicules. Ou encore la filiale française du danois Grundfos, un fabricant mondial de solutions de pompage, qui pourrait étendre l’usage du boîtier à 100 véhicules en septembre si l’essai s’avère concluant. En tout, ce sont donc 3 000 potentiels boîtiers d’éco-conduite qui devraient être installés dans différentes flottes de grands groupes et ETI tricolores. Un investissement intéressant pour des professionnels désireux d’alléger leur empreinte carbone mais également le TCO de leur parc.

Une équipe doublée

Pour garantir un suivi de qualité à la trentaine d’entreprises que WeNow assiste désormais, la « Greentech » a dans le même temps renforcé son équipe. En septembre 2019, elle ne comptait que cinq salariés. Un chiffre aujourd’hui doublé puisque cinq autres collaborateurs sont venus grossir les rangs. Parmi ses recrues, WeNow a d’ailleurs accueilli un nouveau directeur commercial, Cédric Lebreton, ancien directeur marketing de Mercedes-Benz Trucks France. Un élément expérimenté qui promet d’œuvrer pour un avenir de la start-up toujours plus radieux et dynamique en ces temps quelque peu atones.

Mots clefs associés à cet article : CO2, Flotte, Eco-conduite, Télématique embarquée, Environnement, WeNow

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER