Wayne Griffiths est propulsé au sommet de Seat

Publié le par

Wayne Griffiths est le nouveau président de la marque espagnole Seat, après le départ de Luca de Meo pour le groupe Renault.

Wayne Griffiths est le nouveau président de la marque espagnole Seat. © Seat
Wayne Griffiths est le nouveau président de la marque espagnole Seat. © Seat

Suite au départ de Luca de Meo vers le groupe Renault, le choix de son remplaçant semblait être une évidence. C’est tout naturellement que le conseil d’administration de Seat présidé par Herbert Diess, président du directoire du groupe Volkswagen, s’est tourné vers Wayne Griffiths pour prendre les rênes de l’entreprise. « Wayne Griffiths est l’un des dirigeants les plus qualifiés du groupe. Au cours des quatre dernières années, il a porté les ventes de Seat à des niveaux records tout en dirigeant le développement de la nouvelle marque Cupra », a rappelé Herbert Diess. Actuellement à la tête de l’entité Cupra, il assure également la présidence de sa grande sœur depuis le 1er octobre dernier. En parallèle, Wayne Griffiths conserve son poste de vice-président des ventes et du marketing de Seat. Du moins « pour le moment », précise la marque espagnole dans un communiqué.

De son côté, Carsten Isensee, qui a occupé les fonctions de président par intérim, conserve son poste de vice-président exécutif chargé des finances et de l’informatique. Herbert Diess salue d’ailleurs son travail mené « pendant des mois difficiles marqués par les effets de la Covid-19 » et qui a permis d’assurer la continuité des activités automobiles.

Une restructuration interne

Par ailleurs, le constructeur a nommé Herbert Steiner au poste de vice-président pour la production et de la logistique à compter du 1er novembre. Il succède ainsi à Christian Vollmer, qui est désormais membre du conseil de production chez Volkswagen.

Enfin, Luis Comas, vice-président exécutif en charge des affaires juridiques et de la gouvernance de Seat, a quitté son poste. Il laisse ainsi une place vacante. « Le nouveau responsable des affaires juridiques et de la gouvernance sera annoncé en temps utile », nous dit-on. Il en référera directement à Wayne Griffiths, en tant que nouveau président de Seat. Notons que le département des affaires juridiques et de la gouvernance sera intégré dans la structure de la présidence de l’entreprise. Luis Comas assumera désormais la présidence de la commission d’audit, de conformité et de gouvernance (ACGC) de Seat et de Volkswagen Navarra. Il succédera à Josep Piqué, qui occupait ce poste depuis 2017, au terme de la période statutaire.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Cupra

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER