WLTP : 100 % des VP Citroën homologués

Publié le par

À partir du 1er septembre 2018, le protocole d’homologation WLTP entrera en vigueur pour se rapprocher d’un cycle de consommation en usage réel. Il s’applique à tous les véhicules particuliers commercialisés dans l’Union européenne.

« Tous les véhicules particuliers de Citroën sont homologués selon le protocole WLTP » annonce la marque, qui met en avant « une large gamme de motorisations performantes et vertueuses ». Elles bénéficient de technologies en matière de dépollution, comme le SCR (Selective Catalytic Reduction) sur les motorisations Diesel BlueHDi, ou le GPF, un filtre à particules sur les moteurs essence à injection directe.

« Inspirée par nos clients, l’ambition de Citroën est d’apporter des réponses concrètes à leurs préoccupations quotidiennes. En matière de consommation et d’émissions, cela signifie faire des choix technologiques forts et anticiper les réglementations » commente Linda Jackson, directrice générale de Citroën. Et de poursuivre : « C’est aussi renforcer la transparence vis-à-vis de l’information donnée au client, via la démarche de mesures en usage réel. Proposer dès aujourd’hui sur l’ensemble de nos modèles des motorisations homologuées en WLTP est pour nous un engagement vis-à-vis de nos clients de pouvoir disposer de modèles à la fois performants et vertueux pour une conduite en tout confort. »

Mots clefs associés à cet article : Citroen, WLTP

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER