Vulog convertit la Renault Zoe à l’auto-partage dès sa sortie d’usine

Publié le par

La start-up niçoise spécialisée dans les logiciels d’auto-partage va désormais équiper nativement les Renault Zoe de sa technologie, permettant ainsi leur exploitation en auto-partage dès leur sortie d’usine.

Vulog convertit la Renault Zoe à l’auto-partage dès sa sortie d'usine

Vulog se rapproche de Renault. La jeune pousse annonce avoir noué un partenariat avec le groupe automobile français visant à « installer nativement la solution technologique d’auto-partage AiMA (Artificial Intelligence Mobility Applied) » qu’elle a développée à bord des citadines électriques du Losange.

« Il s’agit d’une première étape dans notre collaboration avec le groupe Renault, avant l’élargissement de cette offre au reste de la gamme de véhicules électriques Renault » indique Vincent Cabanes, business development manager chez Vulog.

Concrètement, « les clients pourront commander des Renault Zoe qui arriveront prééquipées de notre technologie. Nous allons donc simplifier encore le lancement de nouveaux services d’auto-partage par les opérateurs de mobilité, donc favoriser leur essor pour une mobilité plus verte et plus économique dans nos villes » affirme Grégory Ducongé, le président de Vulog.

Selon l’entreprise, d’ici à la fin de l’année, ce sont «  plus de 2 500 Renault Zoe équipées de la technologie d’auto-partage Vulog qui devraient circuler sur les routes ». Les premiers véhicules étant déployés « en Europe du Nord, en Amérique latine et aux Émirats arabes unis », est-il précisé. Ces véhicules viendront s’ajouter aux nombreux autres services de mobilité partagée opérés par divers constructeurs, des énergéticiens ou des assureurs dans le monde.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique, Autopartage, Vulog

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER