Volvo veut accélérer sur la vente en ligne

Publié le par

Sur les principaux pays européens confinés, dont la France, Volvo déploie le bien nommé « Stay Home Store » ou « Volvo vient à vous », qui permet la prise de commande en ligne. Les nouvelles offres de LLD sont agressives.

DR / Volvo
DR / Volvo

Pour faire face à l’effondrement des ventes à la suite de la crise du Covid-19, Volvo déploie une offre baptisée « Volvo vient à vous », qui doit permettre de maintenir un flux de prises de commande dans le réseau durant le confinement et dans la période d’immédiat post-confinement, vraisemblablement après le 11 mai en France.

Première phase de déploiement dans sept pays européens

« Nous voulons offrir à nos clients l’opportunité de trouver le modèle Volvo qui leur convient, sans nécessairement attendre la fin de la pandémie. Nos équipes de vente ont développé cet outil on line, très performant. Et, parce que nous avons conscience qu’acheter une voiture est un engagement significatif aujourd’hui, nous avons travaillé sur des options financières attrayantes » indique Lex Kerssemakers, directeur du commerce monde de Volvo. L’offre sera initialement déployée en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Belgique. Il y a un mois, dans une démarche similaire, Volvo avait lancé un service « Valet » (conciergerie) aux États-Unis, sur le modèle de ce qui avait été conçu en Chine pour les clients premium, via l’application mobile WeChat.

JPEG - 90.7 ko
Lex Kerssemakers, directeur du commerce monde de Volvo.

La gamme XC mise en avant

En France, trois modèles sont proposés pour les professionnels : XC40 Recharge T5 Business, XC60 Recharge T6 AWD Business Executive et XC90 Recharge T8 AWD Inscription Luxe avec des loyers allant de 589 à 1 289 euros par mois. Trois modèles sont aussi disponibles pour les particuliers : XC40 T2 Business Geartronic 8, XC60 Recharge T6 AWD Inscription Luxe et XC90 Recharge T8 AWD Inscription Luxe - 7 places, avec des loyers mensuels s’échelonnant entre 485 et 1 115 euros. Les clients bénéficieront d’une extension de garantie et de l’entretien pendant la durée du financement, étant entendu que ces offres de LLD sont sans apport.

Pour visiter le site, cliquez ici

JPEG - 286.1 ko
Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo Car France.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, LLD, LOA, SUV, Marché Flottes, Marché France, Marché Europe, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter