Volvo lance un fonds d’investissements pour les start-ups

Publié le par

Grâce à ce fonds d’investissement, Volvo Cars veut se faire une place de choix dans le développement de nouvelles technologies.

Le Volvo Cars Tech Fund doit investir dans les nouvelles tendances technologiques.
Le Volvo Cars Tech Fund doit investir dans les nouvelles tendances technologiques.

Volvo a inauguré un fonds d’investissements pour les jeunes pousses technologiques. Baptisé Volvo Cars Tech Fund, ce fonds s’intéresse aux start-ups qui gravitent dans les milieux de l’intelligence artificielle, l’électrification, la conduite autonome ou encore les services de mobilité digitale.

« Nous avons pour ambition de renforcer notre rôle de chef de file de la transformation de l’industrie » confie Zaki Fasihuddin, le nouveau CEO du Volvo Cars Tech Fund. Les jeunes pousses concernées pourront tester leurs technologies grâce à Volvo. Premier investissement réalisé à travers le fonds : un apport en capital pour une entreprise californienne qui développe des capteurs de pointe.

Volvo n’en est pas à son coup d’essai avec les start-ups. Le constructeur a déjà lancé début février 2018 son hackathon spécialisé dans la mobilité. Ce dernier avait été remporté par Puump ! qui propose un service de contrôle et de gonflage des pneus à la demande.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Nouvelles technologies

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER