Volvo lance M, une marque dédiée à la mobilité

Publié le par

La filiale dédiée à la mobilité du constructeur suédois veut concurrencer les services d’auto-partage avec une offre d’accès à la demande à des véhicules et services.

Volvo n'est pas nouveau dans l'auto-partage. Son service Sunfleet a été créé en 1998.
Volvo n'est pas nouveau dans l'auto-partage. Son service Sunfleet a été créé en 1998.

Si les constructeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des services d’auto-partage, à l’instar de Renault avec Renault Mobility, du groupe BMW avec DriveNow, de Daimler avec Car2Go, etc. Volvo entend se différencier en lançant M. Cette marque, qui sera commercialisée par Volvo Car Mobility, filiale de Volvo Car Group, élargira les services d’auto-partage déjà mis en place par Volvo en Suède sous la bannière Sunfleet. Si la plus-value concrète du service est encore obscure, Volvo informe que « M analysera les besoins, les préférences et les habitudes de l’utilisateur afin de personnaliser la relation client » grâce à une technologie brevetée.

« Les services actuellement disponibles sont, pour l’essentiel, des propositions d’alternative au taxi ou aux transports publics » explique Bodil Eriksson, CEO de Volvo Car Mobility. Et d’ajouter : « Nous étudions de près la manière dont chacun utilise la voiture dont il est propriétaire, ce qui fait de nous un constructeur à part. Notre ambition est d’offrir une alternative réelle à cette expérience, une alternative qui doit nous permettre de vivre comme bon nous semble, de gagner en efficacité et d’optimiser un temps qui nous est précieux. Nous y voyons l’occasion de proposer une expérience premium. »

Déjà en test à Stockholm, M sera renforcé en octobre pour un lancement en Suède et aux États-Unis au printemps 2019.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER