Volkswagen se lance dans la production de bornes

Publié le par

La filiale Volkswagen Group Components prévoit le lancement de la production de « bornes mobiles » à l’horizon 2020. Cette diversification permettra notamment le maintien de l’activité de l’usine de pièces de Hanovre.

Les bornes de Volkswagen pourront être alimentées par des batteries internes.
Les bornes de Volkswagen pourront être alimentées par des batteries internes.

Engagé dans une transition vers l’électromobilité, le groupe Volkswagen annonce se positionner à présent sur la fabrication de bornes de recharge. Au travers de sa filiale Volkswagen Group Components, dévolue à la production de pièces, le groupe amorcera à partir de 2020 la production de bornes de recharge rapide mobiles. Basées sur le principe des chargeurs portatifs, ces bornes intégreront des batteries qui pourront venir des véhicules électriques en fin de vie du groupe. Elles pourront servir de réserve d’énergie et stocker les surplus liés au développement de l’électricité verte. La production de ces bornes viendra remplacer celle d’échangeurs thermiques au sein de l’usine de pièces de Hanovre. Elle permettra donc le maintien de son activité et sa consolidation financière.

« Le développement de l’infrastructure de charge sera un facteur clé du succès de l’e-mobilité. La station de recharge rapide mobile développée par Group Components peut apporter une contribution essentielle dans ce domaine. Cela est confirmé par l’intérêt considérable que montrent les partenaires potentiels. La station de charge est l’un des éléments dont Group Components est responsable pour la batterie haute tension – du développement des compétences sur la production de piles jusqu’au recyclage. Parallèlement, la transformation de la production d’échangeurs thermiques à l’usine de pièces de Hanovre apportera des perspectives durables pour l’avenir dans le domaine de l’e-mobilité » commente Thomas Schmall, président du directoire de Volkswagen Group Components.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER