
Le constructeur lance un programme complet de renforcement des compétences en électromobilité. Dans le cadre du Future Electronic Engineer Program (FEEP), cent jeunes ingénieurs et ouvriers qualifiés de différentes régions du monde recevront une formation destinée à en faire des experts reconnus dans le domaine de la production.
En l’espace de trois ans, Volkswagen prévoit de lancer la production de vingt-sept modèles électriques pour le compte de quatre marques dans trois régions du monde. Les premiers participants au programme FEEP accompagneront ainsi la phase préliminaire de la famille I.D., nouvelle génération de véhicules 100 % électriques produits à Zwickau sur la base de la plate-forme modulaire électrique (MEB).
« Cette année et l’année prochaine, nous allons devoir maîtriser environ quatre-vingts lancements de production. Les véhicules embarquent plus que jamais l’intelligence digitale à bord, les défis sont donc de taille. Et les choses vont devenir encore plus complexes avec les modèles MEB. C’est pour cela qu’il nous faut des experts capables d’apporter si nécessaire une assistance locale dans nos usines et d’assurer une mise en production satisfaisante. L’objectif est en effet que notre production à volume très élevé réponde à nos exigences strictes de haute qualité » commente Oliver Wessel, directeur du Hall pilote.