Volkswagen : moins d’émissions de CO2 avec une nouvelle boîte manuelle

Publié le par

Le constructeur annonce l’arrivée sur sa gamme d’une nouvelle boîte de vitesses manuelle. Elle permettrait de gagner jusqu’à 5 grammes de CO2 par kilomètre selon le moteur auquel elle est couplée.

Nouvelle Volkswagen Passat.
Nouvelle Volkswagen Passat.

Volkswagen lance une nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports pour réduire jusqu’à 5 g/km les émissions de CO2 de ses véhicules. Baptisée MQ281, elle équipera dans un premier temps la nouvelle Passat. S’ensuivra « la quasi-totalité des gammes de modèles du groupe Volkswagen », comme le souligne le constructeur.

«  La tendance vers des véhicules du segment des SUV équipés de pneus de grand diamètre impose des exigences élevées à la boîte de vitesses. Avec la MQ281, nous avons développé une boîte de vitesses manuelle hautement efficace qui répond de manière fiable à ces exigences et qui va bientôt être introduite sur un certain nombre de gammes de véhicules du segment des grands volumes » commente Helmut Göbbels, directeur du développement des boîtes de vitesses manuelles et des transmissions intégrales chez Volkswagen.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Boite manuelle

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER