Volkswagen livre la nouvelle flotte de l’UEFA

Publié le par

Le constructeur allemand est engagé dans le renouvellement du parc de véhicules utilisés par l’UEFA à l’occasion de l’Euro 2020 de football dont les matches ont été repoussés à l’été 2021.

L'UEFA dispose de Volkskswagen flambant neuve pour l'organisation de l'Euro 2020. © Volkswagen
L'UEFA dispose de Volkskswagen flambant neuve pour l'organisation de l'Euro 2020. © Volkswagen

Retardé pour cause de Covid-19, l’Euro 2020 de football aura bien lieu cet été. Avec ou sans spectateurs dans les stades. Quoi qu’il en soit, les préparatifs sont en cours aux quatre coins de l’Europe. Pour mémoire, contrairement aux éditions précédentes, le Championnat d’Europe de football n’est pas accueilli par une nation en particulier mais éclaté dans douze pays. Les sites prévus pour accueillir les rencontres étant Amsterdam, Bucarest, Bilbao, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Bakou, Rome, Saint-Pétersbourg, Munich et Londres.

En tant que « partenaire de mobilité officiel », Volkswagen vient de remettre les clés des premiers véhicules officiels de la compétition aux comités d’organisation locaux. Ces derniers ont ainsi récemment pris possession de deux exemplaires du Tiguan restylé et d’une Caravelle. S’il agit de modèles thermiques, les nouveautés électriques de la firme de Wolfsburg seront également les stars de la compétition. « Parmi les centaines de véhicules mis à disposition figureront de nombreux exemplaires des modèles ID.3 et ID.4 100 % électriques. Volkswagen souhaitant utiliser la plateforme du Championnat d’Europe pour mettre en avant le thème de l’électromobilité » indique le constructeur dans un communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, SUV, Véhicule électrique, Marché Europe, Groupe Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER