Volkswagen lance la commercialisation de l’ID.4

Publié le par

Les livraisons de la tant attendue compacte ID.3 à peine débutées, Volkswagen annonce l’arrivée de l’ID.4 dans sa gamme. Plus gros et plus habitable, ce nouveau modèle 100 % électrique est aussi plus onéreux puisqu’il se négocie à partir de 47 950 euros.

ID.3 et ID.4 reposent sur la même base technique : la plate-forme MEB. (© Volkswagen)
ID.3 et ID.4 reposent sur la même base technique : la plate-forme MEB. (© Volkswagen)

Si le lancement de la Volkswagen ID.3 a traîné, il n’en est rien concernant l’ID.4. À peine révélé, le nouveau modèle de la firme de Wolfsbrug est déjà disponible à la commande. Y compris en France, où les premières livraisons sont attendues pour le mois de décembre.

Les Volkswagen ID.3 et ID.4 (© Volkswagen)
Les Volkswagen ID.3 et ID.4 (© Volkswagen)

Pour le lancement de ce nouveau modèle, Volkswagen ne propose qu’une seul couple moteur/batterie. En l’espèce, le véhicule est proposé avec un bloc 100 % électrique de 150 kW (soit 204 chevaux) et une batterie de 77 kWh lui permettant de parcourir jusqu’à 520 kilomètres avec une seule charge, selon le cycle WLTP. Deux finitions – richement équipées – sont proposées : ID.4 1st et ID.4 1st Max, facturées respectivement 47 950 euros et 58 950 euros, hors bonus écologique.

Pour rappel l’ID.4 – nouveau venu dans la gamme du constructeur allemand et présenté comme un SUV – s’étire sur 4,58 m de long (soit presque autant qu’un Tiguan). Fort d’un empattement de 2,77 m, il n’embarque que cinq passagers à bord et leurs bagages grâce à un volume de coffre généreux variant de 543 à 1 575 litres. La modularité en revanche, demeure basique, avec une banquette rabattable 2/3 - 1/3.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, SUV, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER