Volkswagen laisse entrevoir la prochaine génération d’Amarok et de Multivan

Publié le par

Volkswagen Véhicules Utilitaires vient de diffuser les premiers croquis de ce qui s’apparente aux remplaçants du pick-up Amarok et du fourgon Multivan. Des véhicules attendus sur le marché entre fin 2021 et mi-2022.

(image d'illustration © Volkswagen Commercial Vehicles)
(image d'illustration © Volkswagen Commercial Vehicles)

La gamme de Volkswagen Véhicules Utilitaires va fortement évoluer dans les deux prochaines années. Après le lancement réussi des Caddy Cargo et Caddy Cargo Maxi cette année, la division du constructeur allemand dédiée aux véhicules utilitaires et de loisirs (vans aménagés) vient de dévoiler sa feuille de route pour 2022, 2023 et au-delà.

La marque annonce ainsi le remplacement de son pick-up Amarok lancé en 2010 et restylé en 2016. Cette nouvelle génération - dont la commercialisation est attendue en 2022 - est conçue en partenariat avec Ford, selon l’accord de coopération sur les véhicules utilitaires conclu entre les deux constructeurs en 2019 en marge du salon de Détroit (Etats-Unis). Dans cette même logique, Volkswagen produira dès l’an prochain, pour le compte de Ford, une fourgonnette sur la base du Caddy dans son usine de Poznań (Pologne). Dévoilant une première image laissant entrevoir le nouveau visage de l’Amarok, Carsten Intra, le patron de Volkswagen Véhicules Utilitaires a indiqué : « ce ne sera pas seulement un excellent pick-up. Ce sera aussi une véritable Volkswagen - avec un ADN clair à la fois en termes de technologie et de design ».

Dans quelques semaines, le constructeur présentera officiellement son nouveau Multivan (soit la version VP du Transporter) qui, pour la première fois, sera proposé en version hybride rechargeable. « Nous avons encore amélioré le concept de base sans aucune retenue : le confort et les dimensions d’une voiture, ainsi que l’espace et la flexibilité d’une camionnette », indique le patron de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Ce lancement sera complété, dès l’an prochain, par l’arrivée de l’ID Buzz, 100 % électrique. Nouveau membre de la famille ID., il sera décliné en version transport de passagers et cargo.

Comme la Golf 8, le nouveau Multivan s’offre un bandeau lumineux à l’avant. © Volkswagen Commercial Vehicles
L’ID.Buzz est 100 % électrique. © Volkswagen Commercial Vehicles

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Fourgon, Pick-up, Véhicule utilitaire léger (VUL), Volkswagen Véhicules Utilitaires

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter