Volkswagen et Suzuki convolent…

Publié le par

Volkswagen Aktiengesellschaft et Suzuki Motor Corporation se sont mis d’accord sur le développement d’un partenariat stratégique à long terme. Un accord cadre a été signé par les représentants des deux entreprises.
Ce partenariat représente une importante avancée pour Volkswagen et Suzuki en termes de réseau de distribution et de complémentarité tant géographique que sur les produits. Les deux entreprises envisagent une approche commune pour répondre à la demande mondiale croissante en véhicules plus respectueux de l’environnement. Les dirigeants de Volkswagen et de Suzuki sont arrivés à la conclusion que les qualités des deux entreprises étaient complémentaires pour exploiter au mieux leurs atouts respectifs afin de répondre aux besoins du marché mondial.
Volkswagen va dans un premier temps acquérir 19,9 % des actions émises de Suzuki. Cette transaction, soumise à l’approbation des autorités compétentes, est prévue en janvier 2010. Suzuki, de son côté, envisage d’investir jusqu’à la moitié du montant versé par Volkswagen en actions de ce même Volkswagen.
Au regard de l’augmentation constante de la demande en véhicules plus petits et en motorisations moins gourmandes en carburant et en émissions de CO2, Volkswagen et Suzuki veulent proposer des solutions adaptées aux consommateurs des marchés émergents, qui achètent une voiture pour la première fois, ainsi qu’aux consommateurs des pays développés qui cherchent à réduire leur empreinte carbone tout en jouissant de la liberté de mouvement que leur offre une large gamme de véhicules. C’est très certainement une bonne affaire pour Suzuki, puisque GM avait fini par se retirer de son capital.

Mots clefs associés à cet article : Suzuki

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter