Volkswagen crée une division dédiée à l’expérience client

Publié le par

La nouvelle division baptisée Holistic User Experience (HUX) est chargée de piloter les interactions entre le développement technique, le design, les lignes de produits et les ventes afin, entre autres, d’assurer l’intégration harmonieuse du véhicule dans le monde numérique.

Matthias Erb.
Matthias Erb.

Volkswagen se prépare à devenir la marque de mobilité la plus axée sur le client. Le constructeur a ainsi décidé de créer une nouvelle division chargée de l’expérience utilisateur (HUX), placée sous la direction de Matthias Erb. Ce dernier dépend directement d’Herbert Diess, président du directoire de la marque Volkswagen.

Faire face à l’augmentation des points de contact

Le nombre de points de contact entre Volkswagen et ses clients augmentera encore au cours des prochaines années. Ces derniers se situent dans et autour du véhicule, mais aussi via Internet à travers les applications et les sites web.

Volkswagen offrira à ses clients une expérience utilisateur de bout en bout, qui sera parmi les plus élaborées et les plus attractives du marché en termes d’interaction à tous les points de contact. La division HUX sera chargée de l’interaction entre le développement technique, le design, les lignes de produits et les ventes afin, entre autres, d’assurer l’intégration harmonieuse du véhicule dans le monde numérique.

L’écosystème entourant la relation entre l’entreprise et le client ne cessant de s’étendre, l’objectif principal de la division sera de créer une approche unique et cohérente à tous les points de contact.

Dédiée à la famille I.D. électrique

Au départ, l’équipe HUX se concentrera sur la famille I.D., la nouvelle génération de véhicules électriques basée sur la plate-forme modulaire électrique (MEB). Son champ d’action s’élargira progressivement à l’ensemble du portefeuille de modèles.

Titulaire d’un doctorat en ingénierie, Matthias Erb a été nommé directeur ingénierie de Volkswagen Group of America en avril 2016. Il est chargé de toutes les activités de développement et de la stratégie de projets en Amérique du Nord. Auparavant, il était responsable du développement de Volkswagen North American Engineering & Planning Center à Chattanooga, dans le Tennessee. Après avoir rejoint Volkswagen Group en 2003, il a occupé de nombreux postes de direction chez Audi AG et Audi of America, avant de diriger, en 2008, le bureau de Salzbourg du président du conseil de surveillance de Volkswagen AG de l’époque.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER