Volkswagen convertit Citya Immobilier au véhicule électrique

Publié le par

Le constructeur allemand, très représenté dans le parc de Citya Immobilier, vient de fournir à l’administrateur de biens plusieurs dizaines d’e-up !, sa minicitadine 100% électrique.

Volkswagen convertit Citya Immobilier au véhicule électrique

Volkswagen équipe désormais Citya Immobilier en véhicules électriques. Le constructeur allemand vient de débuter auprès de l’administrateur de biens ses premières livraisons d’e-up !, le modèle d’accès à sa gamme de véhicules propres.

Spécialisée dans la location de biens, les prestations de syndic et de gestion, cette entreprise entend prendre, dans les prochaines années, le virage de la transition écologique en faisant évoluer la composition de son parc. "Cet objectif de réduction des émissions de dioxyde de carbone (CO2), concerne 20 à 25% des véhicules, soit environ 230 voitures", indique la société. Actuellement, sa flotte est constituée de près de 1 000 véhicules (dont 700 Volkswagen).

"Aujourd’hui, cette expérimentation concerne une première série d’agences pilotes. Les retours de cette expérimentation permettront de fixer les objectifs pour le déploiement 2019", précise Volkswagen dans un communiqué.

Pourquoi choisir des Volkswagen e-Up ! ?

"Notre vision environnementale a bien évidemment orienté ce choix du "rouler propre", une démarche qui par ailleurs, est très bien perçue tant de la part de nos collaborateurs que de nos clients", indique Citya Immobilier. Devant le choix de véhicules 100% électriques disponibles sur le marché, l’entreprise a choisi de rester fidèle à Volkswagen.

"En plus de l’impact positif sur l’image de marque de Citya Immobilier auprès de ses collaborateurs et clients, ces véhicules compacts 100% électriques répondent aux usages essentiellement urbains des agences situées en centre-ville", indique le constructeur automobile.

Pour rappel, l’e-Up !, avec ses 3,53 mètres de long est l’un des plus petits modèles existants. Elle est équipée d’un moteur électrique de 60 kW (délivrant 82 chevaux). Alimenté par une batterie lithium-ion de 18,7 kWh, logée à plat dans le plancher afin de conserver l’habitabilité, ce véhicule dispose d’une autonomie de 141 kilomètres. Ce qui est suffisant pour les collaborateurs de Citya, évoluant essentiellement en milieu urbain.

"Les agences de La Rochelle, Fréjus, Le Mans, Angers, Lyon, Brive et Serris sont les premières servies, sachant que ces sites disposent d’un parking privatif avec borne et que l’autonomie de 120 km ne leur pose pas problème", précise Citya dans un communiqué.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique, Flotte, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER