Volkswagen change de patron

Publié le par

Herbert Diess quitte son poste de P-DG de la marque Volkswagen afin de se concentrer sur ses responsabilités de président du groupe automobile allemand éponyme.

Ralf Brandstätter était depuis 2018 directeur opérationnel du constucteur allemand. (© Volkswagen)
Ralf Brandstätter était depuis 2018 directeur opérationnel du constucteur allemand. (© Volkswagen)

Une nouvelle page de l’histoire de Volkswagen s’ouvre avec la promotion de Ralf Brandstätter au poste de P-DG de la marque. Il occupait jusqu’alors la fonction de directeur des opérations du constructeur allemand.

Entré dans le groupe Volkswagen en 1993, Ralf Brandstätter a occupé différents postes de direction au sein de la division approvisionnement du groupe, avant de devenir assistant auprès du directoire au secrétariat général de Volkswagen. Sa carrière l’a mené en 2005 en Espagne comme responsable de l’approvisionnement de Seat, avant de devenir, en 2008, membre du comité exécutif de Seat en charge des achats.

De retour en Allemagne, Ralf Brandstätter a ensuite été nommé directeur de l’approvisionnement extérieur du groupe, puis directeur des achats groupés pour les nouveaux produits. En 2015, il est devenu membre du directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers avant de prendre son poste de directeur des opérations en août 2018.

Herbert Diess en retrait

Cumulant jusqu’à présent les fonctions de président-directeur général de la marque Volkswagen et de président du directoire du groupe Volkswagen – structure au sein de laquelle sont regroupées une douzaine de marques (Audi, Porsche, Cupra, Skoda, Seat, Lamborghini, Bentley, Bugatti, MAN, Ducati, Jetta, Scania ), Herbert Diess voit son périmètre d’activité redéfini.

Selon un communiqué de l’entreprise, en abandonnant son poste de P-DG de Volkswagen, Herbert Diess aura «  davantage de latitude pour se concentrer sur son poste de président du directoire du groupe. Il conserve la responsabilité globale de Volkswagen Véhicules Particuliers et du groupe de marques à volume. L’objectif est de mettre davantage l’accent sur les tâches réalisées au plus haut niveau du groupe et de la marque en pleine période de transformation de l’industrie automobile ».

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Groupe Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter