Volkswagen Véhicules Utilitaires a une nouvelle directrice Stratégie

Publié le par

Silja Pieh est nommé directrice Stratégie de Volkswagen Véhicules Utilitaires. À compter du 1er août, elle succédera à Lars Krause, qui continuera à s’occuper de la gestion et de la stratégie produit tout en gérant les projets de véhicules avec Ford pour la marque.

Silja Pieh, directrice Stratégie de Volkswagen Véhicules Utilitaires.
Silja Pieh, directrice Stratégie de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

Diplômée en administration des entreprises et en géographie économique, Silja Pieh a débuté sa carrière professionnelle en 2001 chez Robert Bosch GmbH, où elle a terminé en qualité de directrice marketing. De 2012 à 2017, elle a pris en charge différents projets d’innovation chez Audi, parmi lesquels la stratégie et le développement de la conduite pilotée et connectée, ainsi que le projet stratégique « Conduite autonome ». Au moment de la création de la filiale Autonomous Intelligent Driving (AID), Silja Pieh a été nommée directrice générale commerciale de la nouvelle entité.

« Avec Silja Pieh, nous avons recruté une experte reconnue pour poursuivre le développement stratégique de la marque » déclare Thomas Sedran, président du directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Qui ajoute : «  Ses compétences devraient nous aider à accélérer la transformation qui va faire de nous un fournisseur de mobilité innovant et à rassembler plus efficacement certains domaines du groupe. Parmi ces domaines figurent notamment la voiture intelligente et autonome de demain et les véhicules dotés de motorisations exemptes d’émissions. »

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Utilitaire

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter