Volkswagen ID.3 : moins de 30 000 euros pour la compacte électrique

Publié le par

Les réservations pour l’ID.3, premier modèle de l’offensive électrique du groupe Volkswagen, seront ouvertes ce 9 mai. Prix d’appel à moins de 30 000 euros, hors bonus, en Allemagne pour la version de base qui promet 330 kilomètres d’autonomie WLTP.

Positionnée sur le segment des compactes, l'ID.3 fait fortement penser au monospace Seat El Born, avec lequel elle partagera sa plate-forme.
Positionnée sur le segment des compactes, l'ID.3 fait fortement penser au monospace Seat El Born, avec lequel elle partagera sa plate-forme.

Bébé du dieselgate, la Volkswagen ID se précise à l’approche de sa commercialisation. Avant sa présentation officielle, qui aura lieu lors du prochain Salon de Francfort en septembre, Volkswagen lève le voile sur les grandes lignes de celle qu’il faut désormais appeler ID.3 (ID pour « Intelligent Design », et 3 pour la position hiérarchique dans la future gamme électrique de Volkswagen).

La marque a souhaité proposer aux plus enthousiastes de réserver leur exemplaire à travers une série spéciale ID.3 1st et moyennant un acompte de 1 000 euros. Celle-ci intègre la batterie intermédiaire, aux 420 kilomètres d’autonomie WLTP annoncés, ainsi qu’un certain nombre d’équipements pour un prix inférieur à 40 000 euros en Allemagne (les prix en France seront dévoilés par la suite). Deux autres options de batteries seront disponibles, permettant une autonomie comprise entre 330 et 550 kilomètres WLTP.

La version la plus basique sera proposée à moins de 30 000 euros (en Allemagne), mais il faudra monter en gamme pour bénéficier d’éléments stylistiques tels que l’intérieur et l’extérieur bitons ou des innovations comme l’affichage tête haute en réalité augmentée.

Une voiture électrique neutre en carbone

Pour se différencier au milieu de l’offre fleurissante de véhicules électriques, Volkswagen promet aux clients qui réservent leur ID.3 un an d’électricité gratuite sur un réseau de bornes partenaires, comprenant notamment les bornes Ionity. Par ailleurs, le constructeur affirme que les ID.3 seront livrées « neutres en carbone », grâce à une compensation des émissions issues de sa production. L’ID.3 entrera en fabrication à la fin de l’année pour des livraisons début 2020.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter