Volkswagen Group France propose une offre d’électricité verte à ses clients avec EDF

Publié le par

La filiale française du groupe automobile vient de signer un partenariat avec le fournisseur d’électricité pour accompagner ses clients qui font le choix d’une motorisation électrique. L’objectif étant de leur proposer une offre globale de services allant jusqu’à la fourniture d’électricité verte.

© DR
© DR

Volkswagen Group France a souhaité collaborer avec un fournisseur d’énergie pouvant proposer une offre d’électricité verte et locale, certifiée par des garanties d’origine. Les clients des différentes marques du constructeur automobile auront ainsi l’assurance que l’intégralité de la production d’électricité et des garanties d’origine associées sont achetées auprès de parcs de production déterminés dans le cadre de leur offre de fourniture d’électricité. Une solution qui prolonge l’engagement des utilisateurs de voitures électriques en faveur du climat.

Cette nouvelle offre est valable dès ce mois de janvier pour Volkswagen Véhicules Particuliers et Audi, puis elle le sera pour Seat et Skoda dans une deuxième phase. Les clients ayant fait le choix de la motorisation électrique seront informés de l’existence de l’offre « Vert Électrique Régional » d’EDF soit par Internet, soit par les réseaux de vente (concessions) de Volkswagen Group France. S’ils le souhaitent, ils seront alors mis en contact avec EDF qui les accompagnera dans toutes les étapes clés : présentation et compréhension de la solution jusqu’à la souscription de l’offre « Vert Électrique Régional » d’EDF aujourd’hui ouverte à la Bretagne mais qui doit s’élargir progressivement à d’autres régions dès février prochain.

« Nous sommes très heureux de la signature de ce partenariat avec EDF, qui va nous permettre d’assurer une promesse client forte. Ce partenariat négocié avec chaque marque de Volkswagen Group France entre dans sa phase concrète, dans une année 2021 forte de lancements de nouveaux modèles tout électrique, comme la Volkswagen ID.4 ou encore l’Audi E-tron GT  », a déclaré Thierry Lespiaucq, président du directoire de Volkswagen Group France. « De la complémentarité entre nos deux groupes, naissent, grâce à l’électricité, des solutions bas carbone et services innovants qui facilitent, pour nos clients, l’usage de la voiture électrique. Nous nous réjouissons de ce nouveau pas franchi en faveur d’une mobilité plus durable », commente à son tour Olivier Dubois, directeur des partenariats stratégiques et développement mobilité électrique du groupe EDF.

Mots clefs associés à cet article : EDF, Groupe Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter