Volkswagen Financial Services acquiert 60 % de FleetLogisitics

Publié le par

Volkswagen Financial Services élargit son offre dans le domaine de la gestion de flotte et de la mobilité, en prenant une participation majoritaire dans FleetCompagy et sa marque FleetLogisitics.

Volkswagen Financial Services acquiert 60 % de FleetLogisitics

La captive du constructeur éponyme détient ainsi 60 % de la société spécialisée, les 40 % restants étant toujours dans les mains de l’ancien actionnaire unique Tüv Süd Auto-service. Les deux entreprises entendent regrouper et développer, en collaboration, leurs offres de mobilités pour les parcs automobiles. L’objectif étant de créer une gamme complète de produits et de services combinant voyages et gestion de flotte. « La forte orientation internationale de FleetLogistics complète parfaitement nos propres activités de services financiers dans le monde », a souligné Lars Henner Santelmann, président du Comité de direction de Volkswagen Financial Services AG. D’un commun accord, la neutralité de la marque sera maintenue.

Toutefois, les activités de CarMobility, filiale à 100% de Volkswagen Financial Services qui opère en Allemagne en tant que société de gestion de flotte indépendante depuis 2006, seront transférées à FleetLogistics. L’entreprise comptait environ 40 000 contrats fin 2018.

De son côté, FleetLogistics, basée à Oberhaching en Bavière, exerce ses activités dans plus de 70 pays pour un portefeuille total d’environ 200 000 véhicules.

Notons que la réalisation de l’opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes. Le montant n’a pas été divulgué.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, FleetLogisitics

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter