Volkswagen : Christian Senger prend la tête de la nouvelle division « Digital Car & Services »

Publié le par

Jusque-là à la tête de la division ligne de produits électromobilité, Christian Senger devient membre du directoire de la marque Volkswagen Véhicules Particuliers en charge de la nouvelle division « Digital Car & Services ». Il assumera également ce poste pour l’ensemble du groupe à compter du 1er mars.

Christian Senger, directeur de la division « Digital Car & Services » pour la marque Volkswagen Véhicules Particuliers et Volkswagen Group.
Christian Senger, directeur de la division « Digital Car & Services » pour la marque Volkswagen Véhicules Particuliers et Volkswagen Group.

Il sera ainsi en charge de la coordination et de la conception des activités numériques de l’ensemble des marques, y compris les logiciels. « L’utilisation de logiciels joue un rôle grandissant dans les véhicules et représente une part sans cesse croissante de la valeur ajoutée totale, avec un impact significatif sur les performances et les caractéristiques de nos véhicules, explique Dr Herbert Diess, président du directoire de Volkswagen. C’est pourquoi nous avons décidé de consolider l’activité de développement logiciel de Volkswagen. Christian Senger sera chargé de mener à bien cette mission à la tête de la nouvelle division. »

Ce diplômé en génie mécanique a occupé plusieurs postes de cadre supérieur, notamment dans le domaine des systèmes et des technologies chez Continental Automotive, et dans les domaines des nouveaux concepts de véhicules et véhicules spéciaux, de la gestion de l’énergie et de l’ingénierie des concepts de véhicules chez BMW. Pour le groupe Volkswagen, Christian Senger devra créer une « pile logicielle » commune à l’ensemble des marques, qui englobera tous les domaines automobiles et tous les services de mobilité, afin de mettre en place une base solide et pérenne capable de favoriser la collaboration. Dans le même temps, Volkswagen souhaite devenir un employeur particulièrement attrayant pour les experts et les talents du numérique.

Depuis 2016, Christian Senger dirigeait la division ligne de produits Electro-mobilité de Volkswagen dont il a assuré la mise en place. Il a également joué un rôle-clé dans l’offensive électrique de la marque. Il était notamment responsable de la plateforme MEB (la plate-forme modulaire électrique) et des véhicules de la famille ID. Son successeur devrait être nommé rapidement

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER