Volkswagen : Antoine Gaston-Breton nommé directeur Marketing

Publié le par

Depuis le 1er août, la marque Volkswagen France a un nouveau directeur Marketing en la personne d’Antoine Gaston-Breton. Il succède à Ghislain Laffite.

Antoine Gaston-Breton. © Volkswagen
Antoine Gaston-Breton. © Volkswagen

Nommé directeur des Ventes de la marque Seat France en février 2020, Ghislain Laffite a cédé sa place de directeur Marketing au sein de Volkswagen France à Antoine Gaston-Breton. Âgé de 44 ans et diplômé de l’ESSEC, la nouvelle recrue du constructeur allemand a pris ses fonctions depuis le 1er août et reportera à Gerrit Heimberg, directeur de la branche française de la marque Volkswagen.

Antoine Gaston-Breton a débuté sa carrière en 1999 au sein du Groupe PSA en Argentine. Il occupait alors le poste de chef de produit Peugeot avant de devenir, en 2004, le chef de projet CRM pour Peugeot Europe. Fort de cette expérience à hautes responsabilités, Antoine Gaston-Breton a ensuite été promu à la tête de divisions commerciales importatrices Peugeot Amérique Latine, stratégie de Peugeot Hors-Europe et marketing Peugeot Moyen-Orient & Afrique.

Une carrière sous le sigle de PSA

En 2016, Antoine Gaston-Breton obtient le titre de directeur marketing du Lion au Brésil avant d’être en charge de la même mission pour l’ensemble des marques du groupe PSA (Peugeot, Citroën et DS) à São Paulo. Et ce jusqu’à octobre 2019, période marquant sa nomination au siège de directeur marketing chez Opel France. Un emploi conservé moins d’un an mais qui a sans doute constitué un excellent entraînement pour ses nouvelles responsabilités au sein de Volkswagen. Ajoutant ainsi une énième ligne à un CV déjà bien fourni.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, PSA, Groupe Volkswagen

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER