Vol de voiture : Vodafone Automotive rend accessibles ses systèmes de tracking

Publié le par

Le télématicien vient d’annoncer l’intégration de nouvelles solutions d’assistance après-vol à son offre afin de démocratiser ses services pour tous les types de véhicules particuliers ou professionnels, et non plus seulement ceux appartenant au segment premium.

© Vodafone
© Vodafone

Depuis que le groupe a racheté la société Cobra, inventeur du premier système d’alarme anti-vol pour véhicules, en 2015, Vodafone Automotive s’est imposé comme un leader de la localisation et de la récupération de véhicules volés. En France, selon les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur, un peu plus de 140 000 vols de voitures ont été répertoriés en 2019 (voitures et deux-roues compris). Or, les outils de tracking comme ceux développés par Vodafone Automotive ont prouvé leur efficacité puisque, dans 92 % des cas, les véhicules sont retrouvés sous 24 heures.

Toucher un maximum d’automobilistes

Disponible 24h/24 dans 54 pays du monde et permettant une géolocalisation précise de la voiture équipée, le dispositif de Vodafone Automotive n’était jusqu’alors installé que sur les véhicules haut de gamme en grande majorité. Afin d’élargir l’utilisation de ces services à un plus grand public, le télématicien propose désormais trois niveaux de protection dans sa gamme de tracking, à des tarifs plus abordables. Pour cause : « Nous sommes partis d’un constat simple : les modèles de moyenne gamme, très répandus sur notre territoire, sont, depuis toujours, en tête des véhicules les plus volés », reconnaît Anthony Tudal, responsable des ventes senior chez Vodafone Automotive France. Or, « avec nos trois formules, nous disposons aujourd’hui de l’offre la plus large du marché pour répondre à tous les besoins », ajoute-t-il.

S’adressant à des particuliers et des professionnels souhaitant équiper leurs voitures, leurs véhicules utilitaires ou encore des poids lourds, neufs ou d’occasion, ces nouvelles options complètent se détaillent ainsi :

  • Vodafone Vehicle Defence prend la forme d’une balise cachée dans le véhicule se déclenchant dès le signalement du vol par le client. Ce premier niveau de protection permet de localiser le véhicule, y compris dans des sous-sols, parkings et lieux confinés. Lancée en 2020, l’offre, comprenant la protection antivol, le boîtier, une carte SIM et 24 mois de service, est accessible au prix TTC de 399 euros.
  • Vodafone Vehicle Connect part du même principe, mais dispose d’une batterie de secours au cas où le boîtier serait débranché et intègre une application dédiée (MyConnectedCar) qui permet à l’automobiliste d’interagir avec son véhicule. Il peut ainsi le localiser et recevoir des alertes en cas de situation anormale comme l’entrée/la sortie du véhicule d’une zone prédéfinie. Également lancée en 2020, l’offre est commercialisée au prix TTC de 499 euros et inclut l’installation ainsi que douze mois de services.
  • Vodafone Vehicle Connect Full constitue la formule la plus complète et comprend l’anti-redémarrage à distance, qui permet de bloquer le véhicule. Commercialisée depuis déjà plusieurs années au prix de 799 euros (avec l’installation et douze mois de services), elle s’embarque à bord de certains véhicules de série chez BMW ou Porsche avec un abonnement de trois ans. La nouveauté ici c’est qu’elle peut dorénavant se voir proposée en option ou montée sur un véhicule d’occasion. Elle se couple aussi avec la fonctionnalité Event Recorder, qui permet la reconstitution de sinistres.

Mots clefs associés à cet article : Géolocalisation, Télématique embarquée, Véhicule d’occasion (VO), Application, Équipements de Véhicules, Vodafone

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER