Vol de véhicules : Océan apporte de la sérénité aux gestionnaires de flotte

Publié le par

Alors que les vols de véhicules affichent une certaine recrudescence (+22 % sur les trois derniers mois*), l’éditeur de solutions pour la gestion de flotte enrichit son offre.

Vol de véhicules : Océan apporte de la sérénité aux gestionnaires de flotte

Les dépenses liées à la flotte automobile peuvent représenter le second poste de charges dans certaines entreprises. Par conséquent il est primordial pour un gestionnaire de flotte de s’assurer que son parc de véhicules mais aussi d’engins soit bien sécurisé. Pour les accompagner, Océan déploie l’Assistance Sérénité, une nouvelle solution qui repose sur un accompagnement personnalisé, en fonction du besoin du gestionnaire de flotte, dès lors qu’un vol de véhicule est signalé.

Concrètement, à l’aide de sa solution de télématique, l’entité d’Orange Business Services localise le véhicule et travaille de concert avec les forces de l’ordre pour le retrouver. La marque propose également un accompagnement en amont avec une sensibilisation aux risques et la mise à disposition d’un livret de bonne conduite, afin d’adopter les bons gestes pour se prémunir contre le vol. Le dispositif, « suivi par un interlocuteur dédié, permet une plus grande efficacité de la recherche du véhicule dans les délais les plus courts. », assure Océan.

Attention, les vols de véhicules sont en hausse

De quoi minimiser les pertes financières conséquentes engendrées par le vol d’un véhicule, qu’il s’agisse du remplacement de ce dernier ou de l’impossibilité de travailler du collaborateur. D’autant plus que les larcins se multiplient : « Dans le contexte de la crise sanitaire, le total des trois derniers mois augmente nettement par rapport aux trois mois précédents (+22 %) pour les vols de véhicules et (+24%) pour les vols dans les véhicules. » note un récent rapport publié par le ministère de l’intérieur. D’autre part, l’observatoire national de la délinquance confirme que toutes les régions sont touchées par ces phénomènes, même si trois d’entre elles sont très sujettes au vol : l’Ile-de-France, le Nord et la région PACA.


* Source : ministère de l’Intérieur / Observatoire national de la délinquance.

Mots clefs associés à cet article : Assistance, Télématique embarquée, Ocean

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter