Vodafone Business Fleet : une nouvelle solution de gestion de flotte

Publié le par

Vodafone Automotive, filiale du groupe de télécoms éponyme, vient de lancer Vodafone Business Fleet, son nouvel outil de gestion et de suivi de flotte.

Vodafone Automotive vient de lancer Vodafone Business Fleet. (© Vodafone)
Vodafone Automotive vient de lancer Vodafone Business Fleet. (© Vodafone)

Le marché de la télématique embarquée attire toujours plus de nouveaux acteurs et oblige ceux déjà présents à faire évoluer leurs solutions. Telle semble être la stratégie déployée par Vodafone Automobile en ce début d’année. Pour y parvenir, cette filiale du groupe télécoms, créée il y a plus de quarante ans, s’est rapprochée de Geotab.

Du partenariat noué entre les deux entreprises vient de naître Vodafone Business Fleet, une nouvelle solution de gestion de flotte destinée au suivi des véhicules particuliers, véhicules utilitaires légers, poids lourds ou encore des engins agricoles.

Plus concrètement, le service proposé « intègre le boîtier connecté et la plate-forme de connectivité de Vodafone (garantissant la performance et l’ergonomie de la solution) ainsi que la plate-forme ouverte de gestion de flottes Geotab, qui assure la précision, la sécurité, la disponibilité et l’analyse rapide des données », indique le prestataire dans un communiqué.

Suivi opéré sur applications mobiles

En pratique, la solution Vodafone Business Fleet permettant « d’optimiser le TCO, de contrôler la performance et la santé des véhicules du parc, d’orienter les actions et décisions des gestionnaires et d’améliorer la sécurité », selon ses concepteurs, est commercialisée « sous forme de packages modulables », censés répondre au mieux aux besoins des gestionnaires.

Pour piloter les interfaces et prendre connaissance des informations remontées (différentes selon les formules et les besoins spécifiques des responsables de parc), l’entreprise a mis en place, en plus d’un classique portail internet, deux applications mobiles. La première, nommée My Vodafone Fleet est directement dédiée aux gestionnaires et donne accès à divers graphiques, alertes, etc. La seconde – Vodafone Fleet Drive – est conçue à l’attention des conducteurs et permet la remontée d’informations liées au véhicule utilisé.

Mots clefs associés à cet article : Géolocalisation, Télématique embarquée, Vodafone

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER