« Vision Urbanetic » : la mobilité du futur vue par Mercedes-Benz Vans

Publié le par

Quand un constructeur automobile décide de répondre aux deux questions essentielles pour l’avenir de la ville : « Quel est le moyen le plus efficace de livrer, en temps et en heure, sans bruit et sans émissions de gaz à effet de serre, des colis ? » et « Comment réduire la circulation et les embouteillages ? », il invente un véhicule autonome multifonction.

« Vision Urbanetic » : la mobilité du futur vue par Mercedes-Benz Vans

Le 10 septembre dernier, à Copenhague, Mercedes-Benz Vans (MBV) présentait sa Vision Urbanetic. Cette plate-forme en forme de skate-board dotée d’un moteur électrique se transforme en un coup de baguette magique en utilitaire de 10 m3 ou en minibus pour douze personnes.

Ces véhicules hybrides d’un nouveau type sont, naturellement, autonomes et régulés à partir d’un centre de contrôle qui a essentiellement un rôle de vigie puisque les « acteurs de terrain » savent répondre dans les meilleurs délais à la demande de transport, voire l’anticiper, sans intervention humaine.

Ce n’est plus de la science-fiction mais la solution globale de mobilité imaginée par MBV qui retiendra l’attention de tous les visiteurs de l’IAA, 2018. Le plus important Salon au monde des véhicules industriels, bus et véhicules utilitaires ouvrira ses portes le 19 septembre prochain à Hanovre. Stupéfiant !

Mots clefs associés à cet article : Mobilité durable, Mercedes-Benz Vans

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER