Visé par une cyberattaque, Fraikin a pu préserver ses données et celles de ses clients

Publié le par

La semaine dernière, à l’instar de beaucoup d’entreprises de toutes tailles et de tous pays, Fraikin a subi une cyberattaque de type rançongiciel. Préparée à ce type de menaces, la société a su préserver l’intégrité de ses données. L’activité du groupe devrait néanmoins connaître de légères perturbations pendant quelques jours.

©Fraikin
©Fraikin

Si vous avez remarqué quelques difficultés à accéder aux application métiers de Fraikin, pas de panique... l’entreprise est en train de rétablir l’ensemble de ces services. Victime d’une cyberattaque, le spécialiste de la location de VUL et VI a dû isoler tous ses serveurs, opération nécessaire pour empêcher le virus de s’étendre et garantir que les données de l’entreprise, de ses clients, de ses partenaires, etc. restent intactes.

« Afin de résoudre cet incident dans les meilleurs délais, nous avons mobilisé toutes les expertises internes et externes nécessaires, explique Philippe Mellier, président du groupe Fraikin. Même si notre activité va s’en trouver affectée pendant quelques jours, nos équipes continuent de délivrer le meilleur service à nos clients, comme elles l’ont toujours fait. »

Le retour à la normale pourra prendre quelques jours. Durant cette période, Fraikin va fonctionner sur un mode moins optimal qu’à l’accoutumée. Cela va amener quelques désagréments, retards et reports de certaines opérations. Certaines applications sont momentanément indisponibles pour les clients. D’autres opérations comme la facturation, les opérations du quotidien en agence, la fourniture de données diverses, etc. sont plus ou moins perturbées.

Mots clefs associés à cet article : Fraikin

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter