Virtuo intègre la Tesla Model 3 à sa flotte

Publié le par

Désireuse d’électrifier 50 % de sa flotte d’ici 2025, la start-up spécialisée dans la location dématérialisée de voitures proposera désormais à ses utilisateurs la routière électrique américaine à ses clients.

Outre cette stratégie de verdissement, Virtuo a été séduit par les performances de ce modèle affichant environ 600 km d’autonomie (WLTP). © Virtuo/Tesla
Outre cette stratégie de verdissement, Virtuo a été séduit par les performances de ce modèle affichant environ 600 km d’autonomie (WLTP). © Virtuo/Tesla

Après les Peugeot 208, Fiat 500X, Mercedes Classe A et GLA et en début d’année la version restylée du SUV électrique Kona, Virtuo continue d’étoffer sa flotte de véhicules de location en accueillant dans son parc automobile la Tesla Model 3 100 % électrique. Un ajout au catalogue – qu’a également opéré le loueur de courte durée Toosla – qui accompagnera les ambitions d’électrification de la jeune pousse, qui promet de brancher 50 % de sa flotte d’ici 2025 et même 100 % en 2030. Des objectifs que la récente levée de fonds de 80 millions d’euros devrait aider à atteindre…

Outre cette stratégie de verdissement, Virtuo a été séduit par les performances de ce modèle affichant environ 600 km d’autonomie (WLTP). Karim Kaddoura, co-fondateur et PDG de Virtuo, conduite une Tesla Model 3 est « une expérience différente » car « indéniablement doté des dernières fonctionnalités et innovations qui ne ressemblent à aucune autre voiture. » Par conséquent, « il est devenu très clair au fil des ans, et lors de la dernière enquête que nous avons réalisée, que [ce véhicule] était précisément le modèle que tout le monde voulait conduire », a-t-il déclaré au média britannique CNBC.

Par cette intégration premium, Virtuo – qui compte quelque 150 000 clients actifs et 4 000 véhicules à louer en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie – démontre ainsi avoir pris le tournant de l’engagement climatique. Pour devenir, à terme, un acteur incontournable de son secteur.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Berline, Véhicule électrique, Location de courte durée (LCD), Virtuo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter