Vinci Autoroutes et BlaBlaCar lancent des navettes pour faciliter le covoiturage

Publié le par

Les navettes Ulys permettront aux covoitureurs de rejoindre des aires de péage et de trouver ainsi plus facilement un conducteur qui effectue leur trajet.

Grâce aux navettes Ulys, les utilisateurs de BlaBlaCar pourront trouver plus facilement un covoitureur.
Grâce aux navettes Ulys, les utilisateurs de BlaBlaCar pourront trouver plus facilement un covoitureur.

Multiplier les opportunités de covoiturage. C’est l’idée derrière la nouvelle expérimentation lancée par Vinci Autoroutes et BlaBlaCar. Le concessionnaire autoroutier et la plate-forme de covoiturage, qui collaborent depuis cinq ans pour développer le covoiturage sur autoroute, ont ainsi ciblé trois villes pour mettre en place un service de navettes reliant une gare routière de centre-ville à un parking de covoiturage Vinci Autoroutes. Grâce à l’analyse des demandes sur la plate-forme BlaBlaCar et de données liées au passage de covoitureurs aux péages, ce sont les villes de Carpentras (Vaucluse), Cahors (Lot) et Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) qui ont été sélectionnées pour accueillir ces navettes baptisées Ulys (en référence à la marque de Vinci). Celles-ci seront gratuites pour les covoitureurs jusqu’à septembre, puis coûteront 2 euros par trajet.

PNG - 124.1 ko

Les navettes Ulys entre le péage d’Avignon Nord et la gare routière de Carpentras, et celles entre le péage de Cahors Nord et la gare ferroviaire de Cahors sont déjà opérationnelles. Celles de Nogent-le-Rotrou seront déployées d’ici à cet été.

Mots clefs associés à cet article : Vinci, Covoiturage, BlaBlaCar

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER