[Vidéo] Théophane Courau (Fatec) : « On développe de nouvelles relations avec nos clients car on a du temps »

Publié le par

L’Automobile & L’Entreprise s’est invité chez Théophane Courau, président de Fatec, pour une « conversation de confinés ». Un entretien vidéo à découvrir en replay.

L’entreprise marseillaise accompagne les gestionnaires de flotte depuis vingt-six ans. Indépendant depuis 2013, Fatec compte aujourd’hui 110 collaborateurs et un peu plus de 60 000 véhicules en gestion. Ses clients sont issus à la fois du secteur public – comme l’UGAP – et privé, parmi lesquels 30 % des entreprises du CAC 40. Malgré cette expérience, le groupe doit faire face à la crise sanitaire qui affecte l’économie, comme bien d’autres acteurs du marché automobile. Si « le monde s’est brutalement figé le 16 mars », Théophane Courau et ses équipes n’ont toutefois pas cessé de travailler.

La société continue en effet d’offrir des services de qualité à des secteurs dont le maintien de l’activité est parfois vital pour le pays. Bien qu’à distance, Fatec mène un travail de communication rapprochée avec ses fournisseurs comme avec ses clients et espère bien tirer quelque chose de positif de cette épreuve. Tablant sur un retour à la normale qui se fera « de manière très progressive, très lente », Théophane Courau s’inquiète néanmoins d’un phénomène de burn out qu’engendrerait le manque de contact social auprès de ses salariés.

Mots clefs associés à cet article : Fatec Group, Gestion de parc, vidéo, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter