[Vidéo] Théophane Courau (Fatec Group) : « Tout ce qu’un outil peut faire, un humain ne devrait plus le faire »

Publié le par

À l’occasion de sa récompense aux Trophées 2020 de L’Automobile & L’Entreprise, nous avons pu recueillir les impressions de Théophane Courau, président de Fatec Group. Une interview vidéo à découvrir en replay.

Avec Copilot, l’entreprise marseillaise spécialisée dans la gestion de flotte a décroché le Trophée A&E 2020 dans la catégorie « Service de l’année ». Une consécration bien méritée qui salue les nombreux atouts de cette web App, établie sur les bases du précédent service monfatec.com. Comme le définit le président de Fatec Group, Théophane Courau, cet outil « construit avec les clients et partenaires oriente le conducteur vers le prestataire agréé le plus à même de répondre à ses besoins. Il permet également l’échange de documents et l’envoi d’alertes sur l’entretien du véhicule, la sécurité ou le contexte sanitaire ». Toutefois, sa véritable plus-value réside dans son amélioration continue et évolutive, sans avoir besoin d’opérer de mises à jour.

Dans ce contexte de baisse d’activité, Théophane Courau se montre aussi lucide qu’optimiste. Pour lui, l’avenir des flottes sera marqué par la transition énergétique et les enjeux d’économie, tels qu’une remise à plat des parcs et une volonté de diminuer les coûts. L’auto-partage apparaît alors comme tout indiqué puisqu’il « permet d’allier les besoins de mobilité des collaborateurs et la réduction du nombre de véhicules en parc, donc l’impact environnemental et financier », souligne le président de Fatec.

Continuant de renforcer ses équipes et ses compétences, la société Fatec entrevoit aussi de nombreux projets, notamment la poursuite de la digitalisation de son offre, car « tout ce qu’un outil peut faire, un homme ou une femme ne devrait plus le faire » affirme Théophane Courau. Par ailleurs, «  accélérer le développement à l’international en couvrant de nouveaux pays en Europe, en plus de la Suisse » fait également partie des ambitions pour 2021.

Mots clefs associés à cet article : Fatec Group, Flotte, Application, Trophées, vidéo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER