[Vidéo] Skoda Fabia : mise à jour discrète

Publié le par

Restylage timide pour la compacte qui, avec ce léger lifting de mi-carrière, annonce surtout la fin des motorisations diesel sur le modèle et le passage au nouveau cycle d’homologation.

Lancée en 2014, la troisième génération de la Fabia est dans sa quatrième année de carrière. Ce restylage arrive donc à point nommé pour ce best-seller de Skoda en France, qui voit ses ventes stagner par rapport à l’an dernier.

Toutefois, peu de changements sont à constater ! À l’extérieur, la citadine gagne une calandre qui s’élargit en forme de pointe. Une nouvelle signature lumineuse fait également son apparition à l’avant comme à l’arrière, avec la possibilité d’opter pour des phares full LED. À l’intérieur, la Fabia fait quelques progrès avec des matériaux plus valorisant. Si la planche de bord reste inchangée, elle arbore un nouvel écran tactile 6,5 pouces. Sous le capot, la disparition des motorisations diesel laisse place à une gamme essence élargie à quatre blocs trois cylindres d’un litre de cylindrée allant de 60 à 110 chevaux, pour des émissions de CO2 inférieures à 110 g/km mais affichées en NEDC corrélé.

Connu pour ses astuces pratiques, Skoda ajoute quelques cordes à son arc : tapis de sol réversible (avec côté antidérapant), deux ports USB à l’arrière ou encore une lampe torche amovible dans le coffre sur la version Combi. Mais ces nouveautés ne sont pas toutes disponibles sur la version Business.Cette dernière bénéficie d’un équipement de série assez limité. Il faudra opter pour la finition Clever pour plus de connectivité ou Style si l’on souhaite bénéficier des dernières technologies disponibles, comme le détecteur d’angle mort et son alerte de sortie au stationnement.

Retrouvez notre essai complet dans le prochain numéro de L’Automobile & L’Entreprise

Mots clefs associés à cet article : Skoda

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER