[Vidéo] Pierre Guirard, président de WYZ Group

Publié le par

Pierre Guirard a accepté l’invitation de L’Automobile & L’Entreprise pour une interview le premier jour du déconfinement. À écouter et à partager sans attestation.

[Vidéo] Pierre Guirard, président de WYZ Group

Depuis 2009, l’aventure de Wyz Group s’apparente à une success story sous la houlette éclairée de Pierre Guirard et ses équipes, mais aussi d’un robuste pool d’associés.

L’entreprise a réussi à dépoussiérer un marché qui paraissait inamovible en misant sur un sourcing de pneumatiques très performant et des solutions digitales qui permettent des applications variées (B to B, B to B to C).

Via une politique d’accords-cadres d’envergure, notamment avec les constructeurs et des grands comptes flottes, Wyz Group s’est rapidement développé, y compris hors de France (six pays couverts dont plusieurs filiales en Belgique, Espagne/Portugal, Suède).

Avec 42,3 millions d’euros de chiffre d’affaires (555 000 pneumatiques, dont 90 % positionnés premium) et une croissance moyenne de 30 % au cours des sept derniers exercices, Wyz Group s’était fixé pour objectif de devenir une ETI.
Et si la brutale crise économique issue de l’urgence sanitaire du Covid-19 ne remet fondamentalement rien en question, l’entreprise a dû s’adapter à cette situation exceptionnelle que Pierre Guirard nous décrypte avec son humilité et sa pertinence habituelles.

Mots clefs associés à cet article : Pneumatique, Marché Flottes, Marché France, Économie, Coronavirus Covid-19

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter