[Vidéo] Nouvelle Mazda 3 : le meilleur reste à venir

Publié le par

La 7e génération de la Mazda sera lancée sur les routes en avril avec des moteurs Skyactiv-G (essence) et Skyactiv-D (diesel) déjà très performants

Mais pour les entreprises, le meilleur reste à venir avec une motorisation « idéale » en fin d’année. Si on en connaît le nom « Skyactiv-X » et les caractéristiques - c’est un 2.0 l qui développe 181 ch pour un couple maxi de 222 Nm - Philippe Geoffroy, président de Mazda France, se fait plus discret sur ses émissions polluantes. En revanche, il explique que cette mécanique innove en inaugurant la technologie de combustion Spark Controlled Compression Ignition qui allie les avantages de l’essence et du diesel : réactivité initiale d’une part, sobriété synonyme d’un niveau d’émissions de CO2 des plus raisonnables d’autre part.

En attendant les gestionnaires de flotte se laisseront séduire par le design qui doit tant à la philosophie Kodo et la qualité des finitions intérieures de cette nouvelle Mazda 3 qui offre aussi un très grand confort avec des sièges « effaçant » la fatigue. La Mazda 3, c’est encore un haut degré technologique pour une conduite « naturelle » et un comportement dynamique exemplaire.

Les flottes choisiront la version Hatchback (5 portes et un hayon) en finition Business excellemment équipée tant pour ce qui est du bien-être à bord que de la sécurité. La motorisation diesel 1.8 l 116 ch et 270 Nm, couplée à la boîte automatique à 6 rapports, aura leur préférence.

Pour 30 100 euros, ils feront alors entrer dans leur parc une berline compacte dont les valeurs exclusives seront appréciées des plus jeunes collaborateurs de l’entreprise et qui se distingue par un rapport prix/prestations des plus remarquables.

Mots clefs associés à cet article : Mazda

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER